Lors des élections municipales de 2014, l’UDI sera présent sur plusieurs communes. La fédération valdoisienne a officialisé ses premières têtes de liste.
Les candidats tête de liste :
Bezons : Olivier Régis
Cergy-Pontoise : Thierry Sibieude
Mery sur Oise : Christophe Carlier
Margency : Fabien Bosc
Goussainville : André-Yanick Owona
Eaubonne : Jean-Noël Sanchez
Saint-Brice sous Forêt : Alain Lorand (UMP/UDI)
Nathalie Groux à Beaumont-sur-Oise et Claude Tibi à Gonesse, bien que membres de l’UDI, désirent ne pas mettre en avant d’étiquette politique car localement construisent une équipe composée de personnalités locales de toutes sensibilités politiques républicaines. A Deuil la Barre Muriel Scolan devrait également représenter l’UDI.
Enfin dans plus de quinze villes à ce jour, l’UDI possèdera des candidats sur des listes, soit en position de maire-adjoint, soit de conseiller municipal soit de délégué intercommunal. Par exemple, à Herblay, Garges-lès-Gonesse, Vauréal, Eragny, Pontoise, Soisy-sous-Montmorency, Enghien, Menucourt, Osny, Beauchamp, Ermont, Taverny, Montmagny et Arnouville.
Votre avis
nous intéresse
14 commentaires
Se connecter avec
Il y a une autre ville ou l’UDI agit en sous-main, faisant preuve d’un immense courage, c’est SANNOIS!
Pour de plus amples précisions s’adresser au Comité Exécutif de la dite liste!
bon courage à mme Nathalie Groux femme de qualité et de rigueur elle fera du bon travail j’en suis sur dans l’intêret
général
A ma connaissance Mme La planche,M Pitiot ne sont pas UDI, bien sur une liste citoyenne constituée en grande majorité d’ancien élus UMP/UDI donnerait a réfléchir , il faut réellement des candidats de la société civile sur cette liste et en position eligible
La politique fut elle communale ne doit plus être associée a la conquête a tout prix du pouvoir, au sectarisme et au jeu de rôle droite/gauche des partis politique , mais rendre les citoyen(nes) maître de leur destin.
Patrick, pourquoi vous dites en sous-main ? SANNOIS ENSEMBLE est une liste hors parti où l’on va pouvoir retrouver des personnes qui individuellement peuvent être proches de l’UDI. Et alors ? C’est sûr que ça change du PS ou de l’UMP, partis ultra-démocratiques où pour militer, il faut OBLIGATOIREMENT avoir sa carte du parti pour être estimé (attaché ?) et où l’on triche allégrement pour désigner ses chefs Martine Aubry la tricheuse au PS et Paternotte à la CONARE de l’UMP qui a fait passer Copé en trichant contre Fillon.
Eh bien oui, vous avez raison Patrick, dans la liste de Bernard Jamet à Sannois, il y a des sympathisants UDI, mais aussi des sympathisants socialistes déçus de Hollande et qui ne veulent pas de Dulouard en qui ils ne croient plus, il y a aussi d’anciens sympathisants UMP écœurés par ce parti et par la gestion Paternotte. Et puis encore plein d’autres gens d’autres sensibilités, écologistes, voire des mécontents et rétifs à la politique qui, sans la liste Jamet, voteraient sans doute FN.
C’est sûr, une telle diversité de provenance, une telle variété de sensibilités, ça dérange tous les petits professionnels de la politique PS et UMP, tous les petits marquis locaux qui pensaient que toutes les élections à Sannois seraient verrouillées à jamais et leur appartenaient d’office.
Bonne nouvelle : cette mainmise de l’UMPS sur Sannois, c’est FI-NI !
A Sannois Démocrate,
Mon pauvre Monsieur, vous n’êtes plus au fait du jour!
Roger Pitiot a quitté cette liste en son temps pour des raisons que je me garderais bien d’exprimer!!
Le Comité Executif de la campagne de Bernard Jamet n’y est peut être pas étranger!?
A cela on reconnaît un grand meneur d’hommes, celui qui se laisse mener lui même à défaut de mener les autre!
Signe : un homme qui a cru à une liste citoyenne et au dessus des partis : c’était mon idée depuis 2012 avec ces gens…..
A Du Nouveau à Sannois.
Cher Monsieur, je présume.
Je dis « en sous main » car je suis bien placé pour le savoir.
Je suis l’un des premiers sinon le premier, dès 2012, a avoir émis l’idée d’une liste citoyenne se situant AU-DESSUS des partis et non, comme le dit Bernard Jamet « hors partis ».
Mais lorsque le Comité Exécutif auto proclame et pro UDI de sa liste statue sur tous les aspects de « SA » campagne, permettez moi d’émettre un doute des plus sérieux!
L’avenir nous en dira plus….
Bien à vous.
Oui,en effet sur son blog R. Pitiot annonce qu’il a quitté cette liste, qui serait menée par le responsable UDI de Sannois, je le comprends, et je comprends sa déception,j’espère que d’autres initiatives verront le jour.
Je comprend mal qu’une liste qui est soutenue par un parti politique, ne le revendique pas,les électeurs (trices) ne sont pas dupes pour voir quelles sont les candidats (tes)en tête de liste, et d’où ils viennent.
Moi aussi j’ai cru à une liste citoyenne,et j’ai rencontré des gens qui y croyaient, bon en verra la suite!
Tout le monde le savais Patrick. Bernard a des qualité de discution mais ce n’est pas un meneur. Quand il y avait Roger PITIOT cela fonctionnait a peu pres mais maintenant, avec le nouveau mentor c’est fini. Cette personne qui n’est pas du tout connu sur la ville se sert de Bernard piur sa notorieté. Et comme on dit, qui paye commande.
Et oui Louis, les gens qui adhèrent à la liste de Bernard n’ont ni les compétences ni l’expérience de la gestion communale. Malheureusement! Le plus grave est qu’il se fait manipuler allègrement par ces gens-la. Et lui même manque cruellement de charisme et, plus grave n’assume rien.
Voilà pourquoi il me paraît difficile d’adhérer à cette parodie et cette tromperie qu’il cautionne actuellement qui n’est plus celle que j’avais d’une liste démocratique , libre et au dessus des partis!
C’est curieux tout ce remue-ménage sur la Liste de Bernard JAMET à Sannois ! A croire que le fait de présenter une liste non inféodée à un parti quel qu’il soit donne des aigreurs au tenants de la politique politicienne pure et dure.
Sans doute ont-ils peur de voir une Liste sans étiquette réussir là où ils ont échoué ?
Tous ces procès d’intention sans fondement sont bien le signe avant-coureur du déclin de l’actuelle municipalité dont fait partie Patrick95 mais aussi de tous les intervenants d’un système politique à bout de souffle qui indispose de plus en plus les citoyens.
Vous semblez avoir peur de la réussite de cette liste et vous avez raison, elle risque fort d’être une bonne surprise pour nombre de Sannoisiens…
En lisant le message de Fletcher, je comprends que Patrick95 serait donc membre l’actuel conseil municipal en perdition. S’il est bien le Patrick auquel je pense (il n’y en a qu’un seul dans la municipalité actuelle) je me demande pourquoi il n’a pas encore démissionné d’une part, et d’autre part pourquoi il s’intéresse tant à la Liste de JAMET ? Pourquoi ne monte t’il pas sa propre liste ? De quoi a t’il peur ?
Tout cela ressemble plus à un règlement de compte personnel qu’à un dialogue démocratique. Encore et toujours une attitude de bas étage bien indigne pour la commune.
Tous ces dénigrements sont bien décevants à l’heure où Sannois, comme nombre de communes, aurait plus besoin d’union que de « snippers » en manque de pouvoir.
A Fletcher : Loin de moi l’idée d’avoir peur d’une liste! mais critiquer une liste soit-disant « hors partis politiques » alors que les faits montre qu’elle a évolué depuis sa conception vers une direction plus partisane me parait devoir être souligné.
A James : Si je suis le « Patrick » auquel vous pensez, faites moi plaisir de vous faire connaître! je vous rencontrerai bien volontiers pour vous expliquer certaines choses que vous semblez parfaitement ignorer. Ne déduisez donc pas trop vite!
Il est quand même curieux que, même l’UDI 95 dans son communiqué ci-dessus, ne parle absolument pas de la liste JAMET à Sannois alors qu’elle le fait chaque fois que nécessaire. L’UDI est présente dans plus de 15 listes dans le Val d’Oise pourquoi cacherait-elle cela pour Sannois ? Quel intérêt ? Absolument aucun.
A mon avis cela est uniquement du au fait que les membres UDI qui figurent (peut-être), sur cette liste JAMET, au même titre que ceux d’autres partis (UMP – EELV – PS etc.) ont pris la décision de faire une vraie liste citoyenne donc de ne pas apparaitre sous cette étiquette. C’est leur droit et c’est aussi le droit de tout citoyen souhaitant faire œuvre utile pour sa commune sans se laisser polluer par aucun parti. On peut comprendre que cela gène beaucoup de monde (à droite comme à gauche), mais de la a faire croire a une machination incroyable, nous sommes en plein délire.
Et si on laissait un peu les choses se faire. Et si l’on attendait un peu pour constater sur pièces ?
Je ne suis pas sur de la bonne surprise si les écharpes bleus gagnes. J’ai bien regardė le tracs de cette liste et le site internet. Quand on précise à toute les lignes que se sont des gens de hautes compétences cela cache souvent le contraire . En guise de compétences, il vaut mieux attendre le joker de la liste Jamet., le frère du mentor qui a été écarté de l’autre liste car plus de 75 ans il veut mieux aller à la pêche qu’au conseil municipal. Mais bon, la place doit être bonne