Le 19 décembre à 14h30, la maire de Taverny proposera une vente aux enchère dite « à la bougie » à l’hôtel de ville. La cession portera sur une maison libre de toute occupation.

C’est une vente un peu particulière qu’organisera le 19 décembre prochain la mairie de Taverny pour le 148/150 boulevard du Maréchal Foch. En effet, la commune utilisera le procédé de la chandelle. Le principe, au moment de la dernière enchère, une mèche est allumée, son extinction au bout de quelques secondes, celle-ci laisse échapper un nuage de fumée. Une seconde bougie est alors allumée. Si celle-ci s’éteint sans qu’aucune enchère n’intervienne, l’adjudication est prononcée au profit du dernier enchérisseur.

L’objet de la vente, un pavillon en meulière datant de 1910 d’une superficie habitable de 143 m2 édifié sur trois niveaux avec sous-sol et un jardin de 354 m2. Le bien est composé d’une cuisine, salon et salle à manger avec cheminées, salle de bain, toilettes et 5 chambres réparties sur les 2 étages. Inoccupé, le logement sera mis en mis à prix à 380 000 euros. Le service Urbanisme chargé de l’organisation de la vente aux enchères proposera des visites préalables les 9, 11 et 13 décembre de 14h à 16h. Le cahier des charges de la vente sera disponible le jour des visites.

La séance d’adjudication se déroulera le jeudi 19 décembre à 14h30 à l’hôtel de ville salle du Forum en présence d’élus, du notaire et du service Urbanisme. Elle sera prononcée au profit du plus offrant. Elle ne pourra avoir lieu que s’il y a eu au moins une enchère sur la mise à prix par extinction de deux bougies successivement, sans nouvelle enchère pendant la durée.