Argenteuil encourage ses habitants à prendre le virage du numérique. Un nouveau lieu vient de voir le jour : Silicon Banlieue. Installé dans les anciens bains douches, c’est un espace de co working. La ministre Fleur Pellerin est venue le visiter ce lundi.
http://www.dailymotion.com/embed/video/x187cs7
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
combien ont coûté ces installations ? On aimerait bien le savoir. Combien va coûter la maintenance de ces luxueux matériels et qui va payer le personnel qui va recevoir les « clients » et veiller à ce que les machines ne soient pas détériorées ? Beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses.
Tu propose quoi ?
C’est une super idée
#baltringue
vous preferez Michel que seuls ceux qui aient les moyens se paient un accès a des espaces de travail privés a plusieurs centaines d’euros par mois? le matériel installé est limité puisque les gens doivent venir avec leurs propres ordinateurs..
Le lieu sera a terme financé aussi par des entreprises privées, les utilisateurs paieront un forfait pour accèdéer au coworking. Les montants des travaux qui ont par ailleurs permis le ravalement du batiment des Bains Douches qui fait partie du patrimoine de la ville, ont été commmuniqués dans des articles de vonews ou du parisien. Ce reportage porte sur l’inauguration, pas sur les modalités de financement. les infos sont disponibles pour qui cherche avant de pester.
Par ailleurs maintenir des entrepreneurs sur le territoire et favoriser le développement des entreprises innovantes permet de non négligeables recettes fiscales notamment pour une ville..