Fabrice Rizzoli, candidat officiel du parti socialiste, lancera sa campagne samedi à 11 h sur le marché de Deuil-la-Barre sans le soutien du candidat PS en 2008, Daniel Boulain, et des conseillers municipaux socialistes. La primaire PS a laissé des traces.

Après l’annonce du résultat, si Fabrice Rizzoli a fait connaître son intention de travailler main dans la main avec Daniel Boulain, ce dernier a déposé un recours pour « irrégularités » auprès de la fédération socialiste du Val d’Oise. Il a ensuite remonté le dossier à la rue de Solférino, le siège parisien du PS. En vain. Le contentieux a duré jusqu’au 7 décembre, date à laquelle Fabrice Rizzoli a officiellement été désigné par le PS.
Daniel Boulain : "Travailler pendant 6 ans avec une personne en qui je n’ai pas confiance me pose problème"

Le candidat investi par le PS veut encore croire à une réconciliation. « J’ai tout fait pour rassembler Daniel Boulain et les deux autres élus PS. Aujourd’hui, ils ont décidé de ne pas travailler avec moi. J’essaye de rassembler depuis deux mois. Une liste, ça se dépose en février », se rassure Fabrice Rizzoli.
Le candidat PS est visiblement ennuyé par cet épisode qui survient à quelques jours de son lancement de campagne, samedi midi sur le marché de Deuil-la-Barre. « J’ai une équipe et pas de problèmes, assure le candidat PS. On se réunit tous les mercredis, on bosse depuis un an. On avait une réunion publique en début de semaine sur la politique de la ville. Tous les dimanches soir, je suis en porte à porte ».
Si Fabrice Rizzoli veut croire encore à une issue heureuse avec l’équipe Boulain, ce dernier a visiblement d’autres projets. « Je suis en retrait pour l’instant, mais je reste ouvert à toute éventualité qui pourrait se présenter », lâche l’intéressé. Quelle éventualité ? Un rapprochement est-il envisageable avec une autre liste à gauche, celle d’Eric Peschot de l’association Bouge la Ville ? « Cela m’engagerait à une démission du PS. Pour l’instant, je ne l’envisage pas. Je laisse les portes ouvertes aux gens de gauche qui auraient envie de travailler à un projet pour la ville », conclut énigmatique Daniel Boulain qui promet d’être plus précis avant la fin de l’année.

Fabrice Rizzoli : "la gauche est majoritaire depuis 2010 sur tous les scrutins"
A la lecture des résultats de 2008 et des élections qui ont suivi, la gauche deuilloise veut croire en ses chances. « La gauche est majoritaire depuis 2010 sur tous les scrutins. Il y a un terreau fertile », estime Fabrice Rizzoli, qui était candidat suppléant aux législatives de 2012. Daniel Boulain fait la même analyse, et il évoque une majorité en difficulté sur plusieurs dossiers, dont la rénovation urbaine, les finances, le passage à niveau de Deuil-Montmagny. Eric Péschot constate pour sa part « une situation locale particulière avec deux listes de la majorité municipale et peut être une troisième liste à droite (lire notre précédent article). »
Eric Peschot : "Il faut aller au-delà des logiques personnelles et des questions d’ambition"
Et Eric Peschot de conclure : « Il faut aller au-delà des logiques personnelles et des questions d’ambition, même si elles sont parfois légitimes. » Surprise de Fabrice Rizzoli : « Aux dernières nouvelles, ils (Bouge la Ville et Eric Peschot) font une liste de 1er tour, s’étonne le candidat PS avant d’ajouter : Je suis dans une logique de rassemblement. En terre de droite, la gauche ne peut pas se permettre d’être divisée »
"Rassemblement", le mot revient régulièrement dans la bouche des différents protagonistes à gauche. S’ils jugent que Deuil-la-Barre pourrait basculer, ils peinent pour l’instant à s’entendre.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Enfin un candidat qui saura donner de l’espérance dans cette ville.
Fabrice Rizzoli a la légitimité de rassembler tout ce qui est épars à gauche. Il a été élu démocratiquement dans son parti. Daniel Boulain est un démocrate apprécié….ou alors……
La seconde liste de droite dite « dissidente » est là pour faire diversion. Elle est certainement contrôlée à distance par le Maire actuel: c’est une méthode du passé qui peut encore faire illusion.
Les deuillois ont besoin d’une gauche unie avant le 1er tour.
aujourd’hui Fabrice Rizzoli est en capacité de rassembler pour qu’enfin, un souffle nouveau dynamise Deuil la Barre
Mr Rizzoli vous souhaitez diriger une ville alors que vous n’avez jamais eu de mandant électif… Gérer une ville n’est pas chose facile. Peut être envisager vous faire revenir les « roms » que vous avez soutenu à Deuil la barre.
Ambition personnelle, jeux de pouvoir et petits calculs politiciens… Tout ça est bien triste. Ce qu’il faut pour deuil c’est une personne competente, courageuse, engagée pour sa ville. Une personne au dessus de ces mesquines affaires, dont l’engagement et les capacités soient reconnus par tous. Des 3 ce ne sont certainement pas les candidats PS qui sortent en tête sur ces qualités.
Comment peut on nier une légitime acquise sur:
– Une élection démocratique le 10 octobre à 60%,
– Une investiture par l’association citoyenne « Changer Deuil » réunie en assemblée générale le 6 novembre,
– Un vote en Conseil National le samedi 16 novembre
– Un vote sur une liste de rassemblement à 95% le 21 novembre
– Un vote en convention nationale le samedi 7 décembre
Il serait vraiment temps de ranger les ambitions personnelles, respecter la démocratie et le vote des militants,pour enfin faire gagner la gauche
Etre élu par des militants n’est pas un gage de qualité.
Monsieur Rizzoli a débarqué a Deuil, sans aucune expérience en dehors de celle des amphis et des plateaux de télé pour la mafia. Deuil ne cherche pas un a mafia, ni une personne qui vient de débarquer sans expérience.
Monsieur Boulain, qui a été actif depuis plusieurs années a bien raison de ne pas avoir confiance…