Un grand écran de cinéma au milieu de la scène, comme une page blanche où défilent les décors. Derrière, en ombres chinoises, ou devant, huit comédiens incarnent les multiples personnages des quatre contes écrits par Michel Ocelot. Des projections vidéo complètent ce dispositif étonnant, et la musique, bande-son doublée de musique acoustique où s’accordent chants, percussions et kora, nous emporte dans un pur moment de féerie.

Issu de l’imagination de Michel Ocelot, cinéaste d’animation découvert par le grand public en 1998 grâce au film Kirikou et la sorcière, et de l’inventivité de Legrand Bemba-Debert, qui a lui-même été l’interprète de la comédie Kirikou et Karaba en 2007, ce spectacle inclassable est une invitation à retrouver notre âme d’enfant.
Artiste complet, à la fois danseur, comédien, chorégraphe, metteur en scène, marionnettiste et réalisateur, Legrand Bemba-Debert propose un spectacle extrêmement technique au service de la poésie et de l’enchantement.

Quatre contes s’enchaînent, qui nous font voyager en Afrique avec une bergère, au Japon avec une vieille espiègle et un voleur maladroit, en Égypte avec le garçon des figues, et en Perse avec le prince des joyaux.

Succès de la saison dernière au Théâtre Marigny, Princes et Princesses est l’occasion rêvée de partager en famille un spectacle de grande qualité.

« Princes et Princesses » le 20 décembre

© Alexandra Bansard
Spectacle familial – 20h Espace Saint-Exupéry

Tarif : C
Durée : 1h
D’après les contes de Michel Ocelot
Mise en scène : Legrand Bemba-Debert