Le Conseil général du Val d’Oise souhaite que tous les habitants du département soient connectés à la fibre optique d’ici à 2020. Là où les opérateurs télécoms n’ont pas décidé de prendre en charge les travaux, le département s’y colle via Debitex Telecom un réseau d’initiative public né d’une volonté commune du Val d’Oise et de la Seine Saint Denis. 37 000 foyers sont concernés pas le réseau Debitex. Illustration à Ecouen.
http://www.dailymotion.com/embed/video/x188tz3
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
A Sannois, ORANGE a commencé les travaux nécessaires à l’implantation de la fibre optique avec le but de couvrir toutes la ville en peu d’années!
A ce jour, après plusieurs années, quelques foyers sont raccordés, et à ce rythme , il faudra compter les années 2050 pour voir ce projet achevé!
D’ici la, je serais parti en retraite en province ou enterre au cimetière ou ils pourront nous raccorder à cette arlésienne!!!
Le réseau DEBITEX qui permets des connexions internet très Haut Débit ne va couvrir qu’une petite partie du territoire du département du Val d’oise . Sur les communes de la CARPF Roissy Porte de France ,les communes les plus rurales rurales ont été oubliés comme Puiseux-en-France , la fibre va s’arrété à la limite de la commune de Louvres .Pourquoi alors que Puiseux est dans l’emprise du futur echo-quartier ?