Le Comité départemental de l’UMP 95 réuni le mardi 10 décembre à Saint-Leu-la-Forêt pour accorder son soutien a de nouveaux candidats aux municipales. Tous étaient maires UMP et divers droite sortants, soit une trentaine de communes concernées.
Ont ainsi reçu le soutien de l’UMP :
Asnières sur Oise, Claude KRIEGER
Attainville, Dominique DESUTTER
Auvers-sur-Oise, Isabelle MEZIERES
Baillet en France, Christiane AKNOUCHE
Belloy en France, Raphaël BARBAROSSA
Boissy l’Aillerie, Michel GUIARD
Bessancourt, Francis BALLAND
Bouffémont, Guillaume BESNIER
Cormeilles en Parisis, Yannick BOEDEC
Le Plessis Bouchard, Gérard LAMBERT MOTTE
Le Plessis Gassot, Didier GUEVEL
L’Isle Adam, Axel PONIATOWSKI
Magny-en-Vexin, Michel ALEXEEF
Mériel, Jean-Louis DELANNOY
Moisselles, Véronique RIBOUT
Noisy sur Oise, Catherine BORGNE
Puiseux en France, Yves MURRU
Roissy en France, André TOULOUSE
Saint Leu la Forêt, Sébastien MEURANT
Seugy, Geneviève EULLER
Viarmes, William ROUYER
Une réunion qui met un terme à la procédure de soutien mise en place par l’UMP tout au long de l’année 2013. Tous les candidats de l’UMP dans les villes de plus de 2 500 habitants sont ainsi connus.
A noter cependant que le comité départemental a décidé la création d’une mission de médiation présidée par Francis Delattre pour trancher le cas de la ville de Survilliers, où Anthony Arciero, responsable des jeunes UMP du Val d’Oise et conseiller municipal de Survilliers, souhaite succéder au maire UMP Jean-Noël Moisset.
S’agissant de Gonesse, le comité départemental n’a pas souhaité, pour l’heure, apporter son soutien à Claude Tibi (UDI) en raison de sa démarche « peu lisible et solitaire ». Le candidat n’a en effet pas souhaité mettre en avant son étiquette politique.
Votre avis
nous intéresse
19 commentaires
Se connecter avec
Enfin, le Comité départemental de l’UMP a trouvé sa voie…d’eau… à Auvers sur Oise en accordant son soutien à Isabelle Mézières !
Loin d’être une élue sortante « divers droite » Madame Mézières était conseillère déléguée auprès du maire SOCIALISTE, Jean-Pierre Béquet et avait signé le 9 mars 2010 l’appel à voter pour la liste SOCIALISTE de Jean-Paul Huchon aux élections régionales.
Le nombre de ses autres votes en faveur des propositions SOCIALISTES sera rappelé au cours de la campagne à venir.
Quel pedigré pour pour une blanche colombe soutenue par l’UMP 95 !!!
L’UMP confirme sa réputation de droite la plus bête du monde. Que Stéphanie Von Euw, grande prêtresse des investitures UMP dans le Val d’Oise aille investir Isabelle Mézières, sortie de quasiment nulle part, que pas un auversois n’a jamais vue sur un marché, et qui était allée quémander un poste dans la mandature Béquet en cours, avec une Florence Dufour, apparatchik PS s’il en est sur la liste, ça frise soit la bêtise totale, soit l’incompétence, soit la collusion de fait entre PS et UMP qui préfèreront toujours, l’un et l’autre, avoir des « opposants » qu’ils puissent identifier comme de l’autre camp, plutôt que de devoir à faire à une liste non étiquetée.
Tout est réuni à Auvers pour que l’alternance à un quart de siècle de mandature socialo-communiste se termine en mars prochain. Mais l’UMP, par son inconséquence, prend le risque qu’il n’en soit pas ainsi. Chacun jugera.
On se demande sur quels critères Isabelle Mézières a pu être investie par l’UMP à Auvers. Les militants UMP de la ville ont déjà, à ma connaissance, apporté leur entier support à la liste Auvers demain, jugée seule capable de battre la majorité actuelle socialo-communiste, dont sont issus d’ailleurs 2 des leaders de la liste Mézières. Si l’on voulait contribuer encore plus à dégoûter les français de la politique, l’UMP ne s’y serait pas prise autrement. J’espère que VO News ira interroger les leaders de l’UMP 95 pour qu’ils justifient cette mascarade.
Isabelle Mézière UMP???
Grande première nouvelle!!!
Tous étaient maires UMP et divers droite sortants, soit une trentaine de communes concernées… DITES VOUS!!!
la conseillère I. Mézières de l’équipe socialiste de JP Béquet est investie UMP ? je rêves… Il manquait des candidats à l’UMP pour aller chercher une retournée de la veste?
L’UMP fait le lit de JP Béquet et au 1er tour avec ca (comme d’habitude) cela arrange peut-être l’UMP.
Au fait, il y en a peut-être une autre qui va faire la gueule.
Trop, c’est trop ! J’ai voté JP.Béquet à chaque élection depuis je me suis installé à Auvers, il y a quinze ans. Mais, outre le fait que ce mandat qui s’achève donne l’impression d’avoir été celui de trop et me poussait à demander du nouveau, la pitoyable image que donne sa majorité depuis 3 ans me fait crier : stop ! Qui êtes vous, mmes. Mézières et Dufour pour oser cracher sur ce que vous avez soutenu ? Quel démon vous pousse à aller supplier l’UMP de vous patronner ? Et, Jean-Pierre, quelquesoit les motifs de la trahison de tes adjoints, tu devrais comprendre que tu n’as plus la force, le souffle suffisant pour maintenir tout cela d’aplomb. Passe la main à quelqu’un d’autre, à vrai dire, je ne sais pas qui.
Cet article peut nous laisser perplexe.
Si nous comprenons bien, il est très difficile d’obtenir le soutien de L’UMP95.
Pourtant les Municipales ne peuvent pas être assimilées à toutes les autres élections (Présidentielles, Européennes,…).
Etre le Maire d’une ville n’est pas une mince affaire.
Pour celui qui brigue cette charge, il convient de s’entourer de personnes compétentes, avec pour principe celui de la complémentarité.
Faut-il systématiquement mettre en évidence une appartenance politique pour mener une liste?
Surtout si la personne qui la conduit est très connue dans la Commune.
Chaque colistier peut avoir d’excellentes idées, quelque soit son engagement politique, hormis celui des extrêmes.
L’important est de le laisser « au vestiaire » pour monter un projet qui tienne la route et plaise aux Habitants de la Ville concernée.
Pour ces raisons, est-il bon d’indiquer sur une affiche un ou plusieurs sigles politiques, lorsqu’on est candidat aux élections municipales?
Une Conseillère de Béquet, élue sur une liste PS, ayant servi et mangé la soupe PS pendant 3ans …. Investie par l’UMP? Et tout ce petit monde là, sans valeur, sans conviction, sans aucune éthique s’étonne encore de dégoûter les braves gens?
Il n’y a donc plus d’UMP à Auvers, vu qu’on recycle les militants PS,
Il n’y à plus de PS a Auvers, vu que les rats quittent le navire qui coule.
Il y a un système politico-mafieux corrompu qui se satisfait des petits arrangements en famille.
Que chacun vote selon ses valeurs, Auvers mérite mieux que ça.
Mme Dufour d’Auvers sur oise qui réclame l’ investiture UMP c’ est de l’ ouverture.
Quand laisseront-ils la place aux jeunes pousses .. et de plus de valeur. Connu de tous Anthony ne reçoit que des coups de bec de ses ainés, de peur qu’il leur passe devant!!!!Aux dernières municipales on l’orientait sur une petite commune pour se faire la main alors que déjà il visait Fosses, aux régionales , il a du prendre la 19è Place pour le candidat de Gonesse en 5ème position… ou est-il sur Gonesse il serait bon qu’il renvoit l’ascenseur aux électeurs UMP qui l’ont soutenu …. ET MAINTENANT
après maintes promesses , on lui retire encore sa chaise.
Ne mélangez pas campagne municipale à venir et politique nationale ! Le PS serait il capable de progresser en présentant un candidat neuf et d’ouverture à Auvers ? Alors vole, blanche colombe, vers le progrès social et politique …
Nous le disions bien…l’UMP 95 vient d’accoucher à Auvers d’une candidate dont les « opinions locales » s’exprimeraient de façon radicalement différente de ses « opinions, au plan départemental et national ».
Ainsi Madame Mézières, SUPER SOCIALISTE pendant des années, pratiquerait aujourd’hui une politique UMP à Auvers tout en continuant à soutenir les SOCIALISTES aux élections législatives, européennes et présidentielles.
Voilà démasquée la vraie gribouille d’Auvers, Sans Véritable Efficacité !!!
L’UMP ne se grandit pas en soutenant une telle candidate, capable de toutes les palinodies et dont l’action avant sa rupture avec l’équipe de JP Bequet, n’a pas laissé de souvenirs impérissables.
L’UMP pense-t’elle sérieusement crédibiliser une telle candidature, qui en est totalement dépourvue.
Cela ne peut que contribuer à faire ré-élire un maire, qui ne le mérite pas.
Nous le disons bien… Lâchez vos manuels…servez vous de votre bon sens et de vos capacités, vous serez alors un SUPER CITOYEN ! Et si l’UMP 95 accouche de ce que les socialistes d’Auvers ont enfanté, tout est encore possible, l’avenir nous appartient !
Avec l’investiture de candidats biberonnés au socialisme, la Sauce Volontairement Ecoeurante déversée par l’UMP 95 sur les électeurs d’Auvers suscite l’appétit de gars de la Marine très affamés.
En créant une irréparable voie d’eau l’UMP 95 ne disposera probablement pas d’assez de gilets de sauvetage mais saura sans nul doute trouver un orchestre désoeuvré avant de rendre compte du naufrage.
Pour confirmer ce qui a déjà été écrit, voici ce que l’on trouve sur le site de la liste investie par l’UMP, concernant Florence Dufour :
51 ans
Couleur politique : Socialiste
Compétences : Gestion, Management, Qualité, International, Ingénierie
Hobbies : ski, cyclotourisme, randonnée, plongée, kayak de mer, voyages, lecture
Verbes : Imaginer, Créer, Bâtir, Ouvrir, Fédérer, Gérer, Stimuler, Développer, Vérifier, Stabiliser
On peut juste se demander si Isabelle Mézières a bien dit la vérité aux personnes auprès desquelles elle est allée chercher l’investiture.
Après la SouVerhainE décision du Comité départemental de l’UMP95 d’investir des CRYPTO-SOCIALISTES à la tête de sa liste à Auvers, il est conseillé de vérifier si ce comité n’est pas atteint de cécité et de surdité galopantes.
Rappelons qu’en mars 2010, deux de ses prestigieux membres, Axel Poniatowski et Francis Delattre avaient confondu un honnête opposant avec un délinquant multirécidiviste !
Et aujourd’hui, c’est à une mélasse socialiste qu’ils confient à Auvers le destin de leur liste.
Quel manque de respect pour l’histoire de l’UMP, pour ses dirigeants conscients de cette « bavure » et surtout pour ses membres, encore nombreux sur le terrain.
Garges – lès- Gonesse, on nous remet du cuit, recuit, cramé, bruler et on pense qu’on va mangé tout cela sans régurgiter???
Ça sent le roussi à Sannois pour Paternotte. Certains disent qu’il a l’investiture de l’UMP. D’autres disent qu’il ne l’a pas eu à cause des fillonistes qui veulent sa peau pour la tricherie de la CONARE où il a abusivement fait passer Copé. Il parait que Paternotte a fait des pieds et des mains à l’UDI en suppliant Borloo de se rappeler qu’il est un ancien UDF, que l’UMP n’était qu’une erreur de maturité (on ne peut pas parler d’erreur de jeunesse…) et qu’il avait urgemment besoin de changer de parti pour « convenance personnelle ». Mais à l’UDI, personne n’a voulu d’un élu qui risque d’être définitivement condamné à deux ans de prison avec sursis fin janvier. Et effectivement, loin d’accorder son soutien à Paternotte, c’est à un tout autre candidat que l’UDI semble apporter son soutien.
Anecdote amusante. Après une terrible offensive dimanche d’il y a une semaine des écharpes bleues (l’équipe de Bernard Jamet, le dissident qui irrite autant Paternotte que le socialiste Dulourd, pour une fois unis pour l’occasion dans une même exécration), Paternotte et quelques pauvres hères s’essayaient ce matin (dimanche 15 décembre) à distribuer des tracts au marché de Sannois, recevant nombre de signes de mépris des habitants, des remarques sarcastiques, beaucoup d’indifférence et même des insultes. Fait très amusant, sur le tract imprimé visiblement dans la précipitation et qui semble avoir été réalisé par un collégien, il n’y a pas la mention de l’UMP… ni d’aucun autre parti d’ailleurs.
L’UMP aurait-elle finalement fait volet-face et refusé l’investiture à Paternotte ? A moins que ce soit Paternotte, toujours loyal et bourré de convictions, qui a préféré abandonner son ancienne étiquette (ah, l’ingratitude du ventre, aprèsavoir tant profité…).
Il est vrai qu’être socialiste ou UMP en ce moment, ce n’est pas très porteur. Alors, avant de s’en prendre une (de veste), je suggère à Y. Paternotte de s’en acheter une (de veste) en amiante (s’il en trouve), pour être à l’épreuve du feu, car ça sent franchement le roussi pour lui.