Les deux partis estiment que "la majorité des Ermontoises et des Ermontois qui ont voté à gauche récemment ne comprendraient pas que des divisions maintiennent au pouvoir la droite locale dont le bilan est très insatisfaisant".
"Malgré les propositions de rassemblement", PS et PCF constatent qu’ "EELV a préféré former une candidature autonome, sans avancer de raisons de fond pour le justifier".
Le PS et le PCF d’Ermont appellent à une liste de large rassemblement "autour d’un programme municipal permettant de répondre aux attentes des habitants. Ils savent pouvoir compter sur leur soutien pour, demain, bien vivre dans une ville que l’on aime". La liste est portée par le socialiste Mathias Troglic.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Bien sûr qu’ils ont des raisons de fond. Par exemple les éternelles disputes de cour de récréation entre le groupe d’opposition PS et la majorité.
La liste « Energie Citoyenne Ermont » soutenue par EELV et alliée au Front de Gauche, (dont les 5 membres locaux du PCF n’ont pas jugé bon de soutenir leurs alliés naturels au sein de leur mouvement) a pour but de se dévouer entièrement à Ermont. Leur slogan « Ermont avant tout » l’explique bien : ils ne sont pas là pour un plan de carrière personnelle visant à une députation ou à se maintenir au sénat. Mais c’est avant tout le manque de crédibilité du candidat chef du groupe d’opposition à la mairie qui a poussé des citoyens volontaires et amoureux de leur ville à présenter une liste de leur côté.
Je viens d’aller jeter un coup d’œil sur le site internet de la ville d’Ermont aux dernières tribunes de l’opposition, qualifiées de « disputes de cour de récréation »… Surprise, l’élu EELV les a toutes signées !
Alors je sais bien qu’il y a plus de courants que d’adhérents chez les Verts, mais mettez vous d’accord les gars avant de critiquer les autres.
Autant dire la vérité lorsqu’on prétend la présenter.
L’élu EELV, que je suis, a apposé son nom à la tribune de l’opposition jusqu’au mois de septembre 2013. Depuis, j’ai quitté le groupe de l’opposition municipale, ce qui a fait l’objet d’une annonce officielle au Conseil municipal et d’un communiqué de presse publié dans la foulée par le Parisien.
J’y précisai d’ailleurs que je suis toujours dans l’opposition municipale.
Aussi, je suis en cohérence et en parfait accord avec la décision du groupe local d’EELV (dont je suis le responsable) de soutenir une liste présentée par Patrick Von Dahle, tout comme l’ont fait de leur côté le Parti de Gauche et Ensemble, dans une démarche commune représentant une véritable alternative de la gouvernance dans notre commune.