Abdel Senbel présentera sa propre liste lors des municipales de 2014 à Saint-Gratien. L’ancien socialiste, qui n’avait pas obtenu la faveur des militants lors du vote de désignation du premier des socialistes, justifie sa décision par de graves irrégularités et notamment des insultes dont il aurait fait l’objet.
Deux recours n’auront pas suffit à changer la donne. Lors des municipales de mars 2014, Abdel Senbel partira sans le soutien du Parti Socialiste à Saint-Gratien. Une formation qu’il a décidé de quitter, évoquant des irrégularités lors de la soirée du vote de la tête de liste sur la commune. Déçu que les militants aient majoritairement préféré apporter leurs suffrages à Philippe Rolland, candidat « parachuté » selon lui, il évoque également des insultes. Un proche du candidat élu aurait déclaré, selon lui : « Pas d’arabe tête de liste ». Des accusations que devra vérifier la justice, puisqu’ Abdel Senbel assure avoir porté plainte. La commission PS chargée d’étudier le litige, elle, n’a rien trouvé à redire, validant le résultat du vote.
Philippe Rolland : « Abdel Senbel avait sa place »
Des déclarations fausses, assure de son côté Philippe Rolland, pour qui son adversaire « n’accepte pas la défaite ». Et d’ajouter : « S’il y avait eu ce type de propos, j’aurais pris des dispositions ». Le candidat PS, qui pointe « l’égo susmentionné » d’Abdel Senbel assure pourtant qu’il aurait été prêt à accueillir son adversaire. « Il avait sa place », assure-t-il. Désormais, Philippe Rolland se consacre à sa campagne et explique qu’il souhaite « renouveler la gauche ». Dans cette optique, il précise être en discussion avec d’autres composantes de celle-ci.
En mars prochain, les deux hommes tenteront de conquérir la mairie actuellement gérée par l’UMP Jacqueline Eustache-Brinio.
Votre avis
nous intéresse
2 commentaires
Se connecter avec
C’est davantage sur les problèmes de notre chère commune que nous souhaiterions entendre ces deux candidats : Que pensent-ils de l’Agenda 21 sans ambition de Saint-Gratien ? Et de « l’affaire » du foyer du 35 qui a « désintégré » un début d’intégration de familles de réfugiés, toutes avec papier (!), et leurs enfants qui ont été dispatchés avant Noêl – avant même la fin du trimestre scolaire (!)- aux 4 coins de l’Ile de France. Et de Dexia qui pollue les finances de la ville ? Pas d’échos là du « candidat » pourtant membre de la commission des finances locales…Quant aux nouveaux rythmes scolaires mis en place ici de façon TRES alambiquée, il faut croire que ces deux messieurs n’ont pas d’enfant(s)…ou ne cotoyent plus les écoles depuis longtemps. Du concrèt ! de la proximité, de l’empathie ! De mémoire, ce soir en salle des mariages, ce ne sont pas eu qui ont invité largement les gratiennois à venir au conseil municipal qui planche à 20h30 sur le budget 2014 de Saint-Gratien. Débat capital pour notre avenir. Heureusement qu’à gauche et que parmi la gauche !, il y a aussi une « autre » équipe en ville, qui bosse qui est moins « obsédée » par son nombril…elle !
Ancien socialiste, ancien élu sur une liste « verte » de 2001 à 2008,et à présent « divers gauche »… pas beaucoup de suite dans les idées, ce garçon ! Comment faire confiance à quelqu’un qui se présente 3 fois sous 3 étiquettes différentes ?