Dans un communiqué, Marc Fesneau, secrétaire général du MoDem, a réaffirmé que le parti ne soutiendra pas les candidatures aux municipales des maires sortants d’Argenteuil et Bezons. Selon lui, « les adhérents du Mouvement Démocrate qui s’engagent sur ces listes seront suspendus du mouvement », conformément aux statuts de la formation.
« Il ne saurait en effet être question qu’un quelconque soutien soit apporté aux candidats de ces listes aujourd’hui ou demain », assure Marc Fesneau, qui ajoute : « Au contraire de ces informations, nous travaillons avec celles et ceux qui sur ces deux villes veulent offrir une véritable alternative et qui souhaiteront engager un partenariat réel avec notre formation politique ».
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Cette décision est un non sens et ne regarde que les intêrets des partis et non les administrés… Le MoDem est mort à Bezons. l’udi n’a aucun militants, conclusion, le centre est mort localement à Bezons.
Vous auriez dû prendre ces décisions il y a 7 ans. Le courage a manqué, maintenant vous n’êtes plus crédible.
L’important c’est qu’une force démocrate indépendante a Argenteuil et Bezons continue d’exister .
Il faut connaître la réalité du terrain. Nous côtoyons suffisamment les différents candidats pour être capable de comprendre que ce n’est surement pas Olivier Régis qui peut être une alternative.
Comme Pierre, je suis très étonné de cette annonce, alors qu’en 2007-2008, où il y avait une liste MoDem investie (à laquelle je participais), ce parti n’a nullement sanctionné les deux adhérents qui s’étaient présentés, l’un sur la liste de Philippe Doucet, l’autre sur celle de Georges Mothron. Il me semblerait plus prioritaire de protéger ses propres listes contre les dissidences, que d’en protéger les listes menées par d’autres partis.