Le « candidat-maire » PS de Cergy Jean-Paul Jeandon a réagi aux propos de son opposant UDI Thierry Sibieude, concernant le budget de la commune. L’élu estime que « la ville est très bien gérée », et met en avant le récent rapport de la Cour des comptes.

 « Notre gestion du budget de la ville est saine et rigoureuse. » Jean-Paul Jeandon a réagi aux propos de son opposant de l’UDI aux élections municipales, Thierry Sibieude, à propos du budget. Le maire PS de la ville, qui sera candidat à sa propre succession, met en avant son bilan budgétaire. « Le rapport de la Cour des comptes est favorable. Cergy dégage 6 millions d’euros d’épargne, continue à investir, et s’endette très légèrement, explique-t-il. De 2008 à 2013, l’endettement a augmenté de deux euros par habitant seulement. »

Face à la promesse de son opposant de ne pas augmenter les impôts lors du prochain mandat, Jean-Paul Jeandon reste plus mesuré. « Si les dotations de l’Etat ne baissent pas après 2015, nous n’avons aucune raison d’augmenter les impôts, estime-t-il. Si les dotations baissent encore, alors il faudra regarder. Mais à structure de loi de finances constante, je ne bougerai pas les impôts. » Enfin, le candidat PS a mesuré la promesse de Thierry Sibieude de baisser les indemnités des élus de 35 %. « Nous l’avons déjà fait » rétorque-t-il.

A propos de sa liste, Jean-Paul Jeandon affirme qu’elle est d’ores et déjà complète. « Nous avons une spécificité. Notre liste contient trois des têtes de liste des élections municipales de 2008 : Dominique Lefebvre, Régis Litzelmann et Marc Denis. » Le maire sortant présentera sa liste le 16 janvier prochain, avant un premier grand meeting le 7 février au gymnase des Roulants.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x18nhdi