Le Mouvement Démocrate du Val d’Oise a officialisé son soutien à Thierry Sibieude, candidat UDI aux municipales de Cergy.
Même s’il ne s’agit pas d’une surprise, c’est indéniablement un changement de cap qui va faire réagir. Le MoDem 95 a finalement annoncé qu’il soutiendra la candidature de Thierry Sibieude en mars prochain, lors des municipales à Cergy. La fédération avait pourtant, en octobre, validé la position de Régis Litzellmann, qui suivra le maire PS sortant Jean-Paul Jeandon… avant de se raviser, en novembre dernier, déclarant finalement ne pas avoir tranché. « Ce soutien est apporté à une liste de rassemblement dont nous partageons les valeurs et la vision », précise le Mouvement Démocrate du Val d’Oise. Plus question donc pour les autres candidats de se revendiquer du soutien de la formation : « Les adhérents du Mouvement qui s’inscrivent dans d’autres projets et sur d’autres listes le font dans une démarche personnelle et qui n’engage en rien le Mouvement Démocrate ».
Sur le même sujet :
http://www.vonews.fr/article_22743-a-cergy%2c-le-modem-derriere-le-maire-ps-pour-appliquer-des-idees
http://www.vonews.fr/article_23465-municipales%a0%3a-couac-autour-du-soutien-du-modem-a-cergy
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
C’est la gestion locale qu’il faut privilégier et non les stratégies d’alliance du passé.
« quand on pense tous la même chose, on ne pense plus rien » disait Fr Bayrou, aujourd’hui au MoDEM il faut penser comme le national, prioritairement à droite, (sauf peut être à Marseille)donc sur le plan local on est prié de ne plus penser.
De nombreux candidats, n’acceptent pas cette dépendance à l’UDI et à la droite, ( Paris, Lille, Lyon, Argenteuil, Bezons et biens d’autres communes)et affirment leur indépendance tout en revendiquant leur identité de démocrate.