Mardi, un accident a coûté le vie à un automobiliste de 64 ans, portant le nombre de tués sur les routes du Val d’Oise à 28. En réaction, le préfet du Val d’Oise, Jean-Luc Nevache, a ordonné un renforcement des contrôles et appelle à la vigilance pendant les fêtes de fin d’année.
« 12 jours sans morts sur les routes du Val-d’Oise : le compte à rebours a commencé ». La préfecture du Val d’Oise appelle à la vigilance. En 2012, 29 personnes sont décédées dans un accident de la route. Cette année, 28 automobilistes et conducteurs de deux roues ont déjà trouvé la mort, à un peu moins de deux semaines de la Saint-Sylvestre. « Nous ne pouvons définitivement plus tolérer qu’avec tous les efforts et les résultats accomplis par l’Etat et ses partenaires en matière de lutte contre l’insécurité routière depuis plus de 10 ans, un décès vienne endeuiller les familles de notre département tous les 13 jours », s’insurge Jean-Luc Nevache, qui annonce encore plus de contrôles pendant les fêtes.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Bonjour,
Je ne sais pas si le nombre de morts à diminué mais pendant les 2 semaines des vacances de Noël, chaque fois que j’ai pris ma voiture, j’ai vu un accident. Et pas de la gnognotte. Par exemple, à Saint-Ouen-L’Aumône sur la 184 le samedi 28 décembre, il y avait un voiture sur le toit. Ce n’est pas étonnant car les jours ou la circulation est fluide il y a des petits malins qui trouvent que ça ne va pas assez vite et qui foncent. Je ne sais pas si le préfet circule quelques fois sur les routes du Val-d’Oise ?