Dans un communiqué, Patrice Lavaud, co-secrétaire du Parti de Gauche du 95 et « Ensemble », dénoncent l’accord trouvé entre le PS et le Front de Gauche en vue des municipales de 2014 à Sannois. De son côté, Gilles Heurfin, chef de file du Front de Gauche dans la commune, précise que cette alliance répond au vote des militants.

« Il est faux de dire que le Front de Gauche rejoint la liste socialiste de Christophe Dulouard. L’ensemble des composantes du Front de Gauche ne sont pas dans cette volonté », déclaraient Patrice Lavaud et le mouvement « Ensemble » il y a quelques jours, alors que le FdG de Sannois a voté majoritairement en faveur d’une alliance avec le PS. De quoi faire réagir Gilles Heurfin. S’il respecte la décision du mouvement « Ensemble », qui a préféré voter contre le soutien à la liste socialiste, le chef de file du Front de Gauche à Sannois déclare cependant que « le Parti de Gauche n’est pas représenté à Sannois ». Il voit ainsi d’un mauvais œil l’intervention de son responsable départemental, Patrice Lavaud. 

Il rappelle ainsi que la majorité des votants a opté « démocratiquement » pour un rapprochement avec le candidat Christophe Dulouard.