« Notre commune brille par une absence totale de politique de développement durable ». En vue des municipales de mars prochain à Franconville, Europe Ecologie Les Verts (EELV) annonce son soutien au rassemblement « Vivre à Franconville » conduit par le socialiste Antoine Raisséguier.

Les écologistes veulent une nouvelle politique de développement durable pour Franconville. Alliés du PS lors des prochaines élections municipales, ils taclent le bilan de la majorité actuelle. « Nous regrettons notamment les constructions effrénées de logements en béton qui bouleversent profondément la physionomie et l’équilibre des quartiers, les nouveaux logements qui sont trop chers pour beaucoup de Franconvillois, et le retard pris par la commune en matière de nouveaux services, en particulier numériques », explique EELV.

En cas de victoiire de la liste « Vivre à Franconville », un agenda 21 doit voir le jour avec 5 objectifs : réduire les factures énergétiques, mieux se déplacer, améliorer le cadre de vie, lutter contre les inégalités et développer l’économie locale et responsable. « Ces actions auront des impacts positifs sur les factures, les déplacements, l’environnement (l’habitat, les quartiers, les espaces verts), et les différentes activités locales », assure Europe Ecologie Les Verts.