Sur le point de conclure le procès de sa vie, Pierre, un avocat froid et rigide, bourré de principes, va se retrouver obligé de partager une très longue journée avec l’homme le plus imprévisible et le plus incroyable qui soit. Une rencontre improbable qui va bouleverser la vie de l’un comme de l’autre. Une journée de dingues, absurde, où rien n’est prévu, rien n’est attendu, où tout est possible… et où tout arrive !

Mais pourquoi sa secrétaire se prend-elle toujours les pieds dans le tapis ? Mais pourquoi son patron lui demande-t-il toujours la même chose ? Mais pourquoi reçoit-il toujours le même coup de fil ? Mais pourquoi tout le monde a l’air de lui en vouloir ? Mais pourquoi n’arrive-t-il pas à se débarrasser de ce drôle de bonhomme qui l’empêche de faire son travail correctement ?
Mais pourquoi tout se répète encore et encore et encore et pourquoi Pierre est-il le seul à s’apercevoir de tout ça ?

Écrite à quatre mains par Sylvain Meyniac et Jean-François Cros, « Hier est un autre jour » dépoussière le genre de la comédie. L’absurde est roi dans cette construction redoutablement efficace. La distribution est à la hauteur, et la prestation de Daniel Russo reste un moment d’anthologie.

« Hier est un autre jour » le 25 janvier

© PixelPro/Serge Carrié
Espace Saint-Exupéry – Théâtre Jean Cocteau
Théâtre – 21h

Une comédie de Sylvain Meyniac et Jean-François Cros
Mise en scène : Éric Civanyan
Assisté de Céline Billès-Izac
Avec : Daniel Russo, Roland Marchisio, Axelle Marine, Jessica Borio, Xavier Letourneur, Jean-François Cros
Décors : Édouard Laug
Costumes : Martine Bourgeon
Lumières : Éric Civanyan
Musique : Sylvain Meyniac

Tarif : 19,50 euros et 26,50 euros
Durée : 1 h 30