La liste « Ensemble, réinventons Cergy », en lice aux municipales de 2014, souhaite faire des transports l’un de ses thèmes de campagne. Parmi ses propositions, « la gratuité des transports sur l’agglomération le weekend pour les jeunes de moins de 25 ans ».
La communiste Françoise Courtin, tête de liste, estime par ailleurs qu’il faut « augmenter le trafic des bus et RER », « repenser le réseau afin de permette les déplacements entre ville de l’agglomération et la villecentre de Cergy » et créer « une ligne circulaire express » reliant les 4 gares de l’agglomération.
Sur les titres de transport, « Ensemble, réinventons Cergy » propose « la création d’un Pass Navigo unique dans toute la région au tarif des zones 1&2 », financé en augmentant la contribution des entreprises au versement transport, accompagné d’une baisse des tarifs. Objectif, « éviter la pollution et l’engorgement des villes ». A terme, la liste souhaite même la gratuité des transports en commun comme à Aubagne. « Cergy peut être pionnière de la gratuité en Banlieue parisienne », estime Françoise Courtin, qui propose de tester le dispositif dans un premier temps les week-ends pour les moins de 25 ans
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec