Désillusion pour l’AS Pontoise Cergy Tennis de Table en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Valdoisiens se sont inclinés 3 à 0 en Allemagne. Il faudra un exploit ce vendredi lors du match retour pour que les Pontoisiens se qualifient.

 La défaite est lourde, pourtant les Pontoisiens n’ont pas démérité. L’AS Pontoise-Cergy Tennis de Table s’est incliné 3 à 0 face au Werder Brême en quart de finale aller de la Ligue des Champions, en Allemagne. Les joueurs valdoisiens ont pourtant eu plusieurs occasions dans cette rencontre, sans toutefois réussir à les concrétiser.

Le Portugais Marcos Freitas a ouvert le bal face au Taïwanais Chuan Chih-Yuan. Dans une rencontre serrée, le joueur valdoisien a fini par s’incliner au cinquième set sur la plus petite des marges, 11 à 9. Le Chinois Jian Jun Wang affrontait ensuite le Roumain Adrian Crisan. Alors qu’il menait un set à zéro, le Pontoisien a manqué cinq balles de set dans la deuxième manche. Poussé au cinquième set, il s’est finalement incliné sur le fil 13 à 11. Dans le troisième match, le Suédois de Pontoise-Cergy Kristian Karlsson s’est incliné 3 sets à 1 face au Roumain Constantin Cioti.

Avec cette défaite, les Pontoisiens sont au pied du mur. Ils sont condamnés à l’exploit lors du match retour ce vendredi au Hall omnisports de Pontoise pour décrocher leur qualification en demi-finale. Un exploit qu’ils avaient déjà réalisé l’année passée, en s’imposant 3 à 0 face à la même équipe…