Le 24 janvier prochain, Philippe Doucet, président de l’agglomération d’Argenteuil-Bezons et Michel Lefevre, président d’Initiactive 95 renouvelleront leur partenariat pour renforcer l’aide aux créateurs d’entreprises du territoire.

L’association Initiactive 95 agit dans le domaine de l’aide à la création et à la reprise d’entreprises, avec pour but la création d’emplois dans le Val d’Oise. Elle intervient aussi bien dans les secteurs du commerce, de l’artisanat, des services à la personne ou aux entreprises, de l’industrie ou encore de l’économie sociale et solidaire. De son côté, l’Agglomération d’Argenteuil-Bezons s’est dotée de nouveaux outils pour promouvoir la création d’entreprises et l’innovation sur son territoire, à l’image du Pôle mécatronique, Silicon Banlieue – Les Bains Douches et de l’Ouvre Boîte.

La convention doit permettre de renforcer l’accompagnement des entrepreneurs par le développement des missions d’amorçage des projets, d’expertise et financement et de suivi des structures d’Economie Sociale et Solidaire. Celle-ci s’accompagnera du versement d’une subvention de 100 000 €, votée lors du Conseil Communautaire de 2013.