La tête de liste d’Auvers Demain, Claire Houbert, annonce qu’elle s’engagera en cas d’élection à respecter les 9 points préconisés par la charte « Anticor ». La candidate rencontrera président de l’association le 28 janvier.
Proposée aux candidats aux élections municipales de mars prochain, la charte anti corruption « Anticor » oblige les signataires à faire preuve de transparence dans leur gestion communale en cas de victoire. Parmi leurs obligations, publier les indemnités des élus , pratiquer la transparence des comptes publics, donner des responsabilités aux opposants, appliquer le non cumul des mandats et se limiter à un seul renouvèlement ou encore créer une commission indépendante de contrôle de la gestion publique. Des engagements contraignants qui n’effraient pas Claire Houbert, qui souhaite les aplliquer en cas de victoire. « Nous en avons étudié tous les aspects avec nos colistiers, et tout spécialement notre équipe finances », précise-t-elle. « C’est en conscience que nous nous engagerons, si nous sommes élus en mars par les auversois, pour une politique publique qui refuse tous les passe-droits et les conflits d’intérêts et qui place l’éthique et l’équité comme valeur cardinale de son fonctionnement ».
Le Président d’Anticor, Jean-Pierre Guis se rendra à Auvers-sur-Oise le mardi 28 janvier à 17h afin de recevoir l’engagement de la liste Auvers Demain.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Excellente initiative face aux bilans falsifiés et à la démagogie multipartite issue des rangs municipaux socialistes…
Bel engagement !
La liste des critères donne l’impression que quelqu’un est venu à Auvers, a observé la gestion de la municipalité actuelle et a dressé la liste de tout ce qu’il fallait changer.
Un mouvement qui dit ne réclamer aucun soutien devient déjà, pas encore élu, politicar avec le soutien du mouvement créé par la gauche contre la droite. bientôt le soutien de sos racisme , la mnef, ps95.
Excellente démarche.
Enfin de la transparence dans la gestion de notre municipalité.
Il y en a besoin !
Allez aux réunions électorales de la municipalité actuelle et vous verrez si vous pouvez obtenir des chiffres précis ou des réponses …
On ne peut que se féliciter de l’engagement de Claire Houbert qui maintient sa droite ligne de transparence, d’honnêteté et de courage. Je ne doute pas que ce type de démarche éthique, dans une ville où en manque tant,ne peut que toucher les Auversois et les faire voter pour Auvers Demain! Bravo!
@ Marine
…les embruns doivent perturber votre vision à propos d’Anticor !
Sachez, Marine, qu’Anticor intervient aussi bien à gauche qu’à droite dans des cas de corruption.
Partie civile à Marseille dans le cadre d’affaires Guerini, elle avait fait condamner à Lille son ancien maire, de même qu’elle traite du cas de Liévin…trois exemples bien éloignés des soutiens que vous lui accordez à l’aveuglette
Toutes mes félicitations !
on ne peut que se félicité de cet engagement ,faire toujours plus de transparence, de participation des citoyens pour une démocratie au service des administrés , auvers a besoin d’une équipe qui s’engage totalement sur cette voie ; Au regard de 25 années d’ostracisme et d’arrogance vis a vis des minorités.On peut faire confiance à une équipe qui intègre dans son fonctionnement ces valeurs .
je donnerai sans réserve ma confiance à Auvers Demain