Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, se rendra à Cergy ce vendredi 24 janvier pour un déplacement sur le thème de la lutte contre la pauvreté. Il sera accompagné de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, et Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion.
Une visite organisée à l’occasion des 20 ans du Conseil National des politiques de Lutte contre la pauvreté et l’Exclusion sociale (CNLE) et de l’anniversaire du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale. Après une visite de l’épicerie solidaire Le Maillon, le Premier ministre s’exprimera devant l’ensemble des acteurs des politiques de solidarité lors d’un discours organisé à la médiathèque Visages du monde.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Sera-t-il accompagné de son amis Jean Pierre Béquet, maire d’Auvers sur Oise, qui refuse de mettre la rose socialiste sur ses affiches électorales. A-t-il le soutien du PS d’ailleurs, le maire revolving qui, comme le crédit du même non, revient éternellement pour son 5ème mandat.
@Stéphanie
Votre oeil perspicace a bien remarqué l’absence de la rose socialiste sur les affiches électorales de Jean-Pierre Béquet mais avez-vous lu son document « Bilan 2008-2014 » qui sur 8 pages ne mentionne pas une seule fois son
appartenance au parti socialiste ?
A-t-il HONTE ? Est-il oublieux à ce point du soutien de son ami François Hollande lors des cantonales ? Va-t-il débaptiser l’avenue François Mitterrand ?
la liste vivre auvers ensemble rassemble toutes les sensibilités progressistes et beaucoup de citoyens ou militants de la vie associative et non encartés. comme en 2008 ou les fois précédentes les sigles n’apparaissent pas. cela dit tout le monde connait mon appartenance.
quant a la venue du premier ministre,oui j’etais present et le theme de la pauvreté et des moyens de lutter contre me préoccupent au quotidien
Je trouve que cette initiative ets nécessaire ! Il est important que les ministres en question s’impliquent dans ce type de causes, notamment en ce qui concerne Cécile Duflot qui est trop occupée par sa réforme immobilière : http://www.loi-duflot.fr/cecile-duflot/2014-01/cecile-duflot-fait-le-bilan-de-sa-politique/