Le candidat EELV aux prochaines élections municipales de Méry-sur-Oise a finalement obtenu l’appui du Parti Socialiste. Il n’y aura donc pas trois listes de gauche sur la commune.
Après plusieurs mois de doute, le Parti Socialiste a finalement décidé de ne pas monter de liste à Méry-sur-Oise et de se rallier à l’écologiste Guillaume Vuilletet. Le candidat ne cache pas sa satisfaction : « Le PS a finalement considéré qu’il ne voulait pas mener de liste autonome ». Restait cependant la question de savoir si les socialistes iraient vers le candidat MRC, Norbert-Olivier Tembo, ou avec l’écologiste. « Les membres du PS communal ont organisé un vote interne », précise le candidat, qui se réjouit que la section « ait pu se faire entendre ».
Désormais, Guillaume Vuilletet se tourne optimiste vers les électeurs. « Il n’y a qu’une liste de rassemblement reconnue », assure le candidat qui déclare ne pas avoir changé de position quant à une alliance avec l’autre liste de gauche. « J’ai toujours proposé à Norbert-Olivier Tembo de venir dans ce rassemblement ». L’écologiste qui précise avoir le soutien « de la moitié du conseil municipal ».
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Et vous faites quoi des autres composantes de la gauche ?
Il n’y a pas que le PS, les Verts et le Front de gauche.
Surtout quand on voit les écrits et les critiques que vous faites sur le PS et le gouvernement en règle générale vous ne faites pas l’unanimité des personnes de gauche et puis Mr. Vuilletet on connait vos pratiques, vous n’avez pas hésité à « virer » la candidate du PS qui était à l’origine tête de liste pour les législatives pour prendre sa place. Vous ne pensez qu’à vous et surtout pas aux Mérysiens !! Ne vous réjouissez pas trop vite, la bataille ne fait que commencer.
Vous avez votre propre opinion Carmina, mais je dois rectifier quelque chose d’inexact : Guillaume Vuilletet n’a « viré » aucune candidate PS pour les législatives. Le PS n’avait pas procédé au vote interne qui aurait du désigner une candidate PS. De plus, la personne en question, Estelle Meunier, qui était candidate à une investiture qui n’a finalement jamais eu lieue, a été tellement « virée » par Guillaume Vuilletet qu’elle fut sa suppléante aux législatives.
Et si on en vient à reprocher des paroles et des écrits tenus contre le Parti Socialiste et ses membres, je serais ravi d’ouvrir le livre d’or de tous les propos tenus par le maire sortant. Voilà bien le seul match dont il ressortira gagnant.