Le candidat EELV aux prochaines élections municipales de Méry-sur-Oise a finalement obtenu l’appui du Parti Socialiste. Il n’y aura donc pas trois listes de gauche sur la commune.

Après plusieurs mois de doute, le Parti Socialiste a finalement décidé de ne pas monter de liste à Méry-sur-Oise et de se rallier à l’écologiste Guillaume Vuilletet. Le candidat ne cache pas sa satisfaction : « Le PS a finalement considéré qu’il ne voulait pas mener de liste autonome ». Restait cependant la question de savoir si les socialistes iraient vers le candidat MRC, Norbert-Olivier Tembo, ou avec l’écologiste. « Les membres du PS communal ont organisé un vote interne », précise le candidat, qui se réjouit que la section « ait pu se faire entendre ».

Désormais, Guillaume Vuilletet se tourne optimiste vers les électeurs. « Il n’y a qu’une liste de rassemblement reconnue », assure le candidat qui déclare ne pas avoir changé de position quant à une alliance avec l’autre liste de gauche. « J’ai toujours proposé à Norbert-Olivier Tembo de venir dans ce rassemblement ». L’écologiste qui précise avoir le soutien « de la moitié du conseil municipal ».