L’institut médico éducatif (IME) du Val Fleury, spécialisé dans l’accueil d’enfants et d’adolescents polyhandicapés installé, a remporté l’appel d’offre lancé en 2013 par la fondation Auchan. L’établissement a ainsi reporté un chèque de 15 000 euros pour acquérir des équipements spécialisés.

Soutenu par le comité de développement durable et la direction du centre commercial de l’Oseraie, le Val Fleury a déposé, devant la fondation Auchan, une demande de subvention. Objectif, permettre l’acquisition de matériels spécialisés : tricycle avec assistance électrique et joélette, ainsi que la participation au financement d’un véhicule léger permettant le transport d’enfants en fauteuil roulant. Un démarche fructueuse puisque l’IME a obtenu, après présentation de son projet devant les instances décisionnaires de la Fondation Auchan, le montant maximum, soit un chèque de 15 000  euros.

« Les enfants, les familles ainsi que les équipes du Val Fleury se réjouissent et vont ainsi pouvoir
participer plus encore à la vie locale et citoyenne, notamment aux foulées Osnyssoises ou à la ronde
cyclo comme l’an passé, et sortir plus facilement à la bibliothèque ou dans différentes manifestations avec le véhicule léger adapté »
, se réjouit la direction.