Le maire sortant repart en campagne pour un cinquième mandat avec une liste de rassemblement de la gauche. Pour Maurice Boscavert, ses meilleurs argument de campagne : son bilan, ses projets et son adversaire UMP.
Nouveau mandat, nouvelle équipe. Le maire ex-PS de Taverny, Maurice Boscavert, a présenté vendredi matin sa liste pour les prochaines municipales de mars 2014. L’équipe de campagne se veut un large rassemblement de la gauche avec le Parti socialiste, dont le maire a pourtant été exclu en 2012 (après s’être présenté aux législatives contre l’avis de son part), Europe Ecologie Les Verts, le Parti communiste, le Parti radical de gauche et "Taverny démocrate". Seul manque à l’affiche, son ancien premier adjoint, Jean-Pierre Barentin, en froid avec Maurice Boscavert et Bruno Devoize du Parti de gauche, un ex-adjoint qui a décidé de monter sa liste.
Binome avec Rachid Temal
Pas de quoi inquiéter le maire de Taverny, qui a réussi à construire sa liste avec le Parti socialiste et son premier fédéral, Rachid Temal, un tabernacien, qui fait partie de son équipe depuis 19 ans. Rachid Temal est donc devenu tout naturellement le premier adjoint de la ville et forme ainsi un binome avec le maire sortant.
Une coulée verte
Maurice Boscavert a insisté sur son bon bilan à la tête de la ville, qu’il dirige depuis 25 ans. Les "retours" des tabernaciens sont "encourageants" sur le travail de l’équipe sortante, selon les premiers porte-à-porte. Ce qui n’empêche pas le maire d’avoir de nouveaux projets pour la ville en matière de logements, de transports, d’emplois et de réussite scolaire. Maurice Boscavert rêve également d’une liaison piétonne, "une coulée verte" entre la butte de Cormeilles et la butte de Montmorency. Des projets qui seront détaillés prochainement aux Tabernaciens au cours de réunions publiques.
"Falbala"
Les oreilles de la candidate UMP, Florence Portelli, ont dû siffler ce vendredi matin. Maurice Boscavert s’est fait un plaisir à ne pas prononcer son nom, préférant l’appeler "la candidate", "choupinette" ou "Falbala". Plus sérieusement, le maire de Taverny ne comprend pas les polémiques lancées par son adversaires, notamment sur ses absences en mairie (voir vidéo). Sur la création d’une police municipale et le projet de la vidéoprotection que propose la candidate UMP, Maurice Boscavert estime que sa ville n’est "ni Chicago, ni Marseille". Le maire se dit plutôt favorable à la mise en place de médiateurs dans les quartiers. L’édile a également fustigé la proposition de Florence Portelli de créer "un restaurant 3 étoiles à Taverny, alors que les restaurants du coeur font le plein juste à côté". Maurice Boscavert, qui a lancé sa candidature depuis le Mac Do des Portes de Taverny, accuse enfin la candidate de "vouloir se servir de Taverny" à des fins personnelles alors qu’il préfère "ceux qui servent Taverny".
Regardez le reportage de VOtv :
http://www.dailymotion.com/embed/video/x1a90ch
Votre avis
nous intéresse
10 commentaires
Se connecter avec
VOnews est étonnamment mal informé sur l’étiquette politique de celui qui conduira la 2ème liste de gauche qui se présentera aux prochaines municipales à Taverny ! Même s’il travaille aujourd’hui en très bons termes avec le PG, il n’a pas cessé depuis 18 ans d’être un élu du PC.
Pour la clarté, la 2ème liste de gauche sera une liste du Front de Gauche de Taverny.
Choupinette et falbala c’est mignon,c’est surement plus sympa que le joker et le pingouin, mais c’est surtout un tantinet misogyne.Que MM.Boscavert et Temal n’aiment pas les femmes, ils ont sans doute leurs raisons et c’est leur droit mais quand on se porte candidat au poste de Maire, on se doit d’éviter les propos de comptoir qu’ils n’auraient pas pour des hommes.Je suis de celles qui ont la faiblesse de penser que les femmes en politique n’ont pas à subir les références plus ou moins douteuses sur leur physique.M.Boscavert qui a le temps de jouer les panthères roses devrait peut être prendre celui de faire de vraies propositions pour cette ville dont il a fait son fief.Venant de sa part, accuser Mme Portelli de vouloir se servir de Taverny est sans doute une grosse plaisanterie.Et que dire lorsqu’on lit que « M.Temal est donc devenu tut naturellement le premier adjoint de la ville » quand on à pu assister au putsch mal ficelé du dernier conseil?Premier adjoint!!!M.Barentin et quatre autres « sacrifiés » aux ambitions de M.Rachid Temal apprécieront.Non, sérieusement, M.Boscavert a par le passé probablement oeuvré un peu pour sa pour sa ville, il n’aurait plus manqué que ça, mais c’est loin, beaucoup trop loin.Vous auriez pu faire beaucoup mieux et plus mais bon, merci M.Le Maire, maintenant il faut partir.Ah, une dernière chose avant de se dire au revoir, ne nous laissez pas en héritage Rachid Temal de grace.Si un jour vous avez aimé votre ville, ne laissez pas Taverny entre ses mains, vous seriez responsable de ce qu’il en fera.
Je vois que Monsieur Devoize (PCF) a démenti. Que Boscavert, tel un monarque, s’enferme dans le dénie et le dédain, rien de surprenant. Il complaît dans le mensonge pour s’affirmer comme le plus beau, ce n’est pas mon type d’homme, chou… En 25 ans, nous avons cerné le personnage.
Au regard des infos sur facebook, il semblerait que Devoize ne soit pas le seul communiste, membre du PCF, a figurer sur la liste Front de Gauche, il semblerait même que les « encartés » à un parti (PCF, PG, GA, voire PS) ne sont pas majoritaires au sein de cette liste, peut être une raison d’espérer !
Bruno Devoize du Parti de gauche…!!!
Il s’agit certainement, d’une faute de frappe.
Bruno Devoize est au PCF.
Je vois que tout va bien chez les « sauces » bisounours.
Pourtant François a bien savonné la planche avec ses cadeaux aux plus riches… soutenir la politique nationale est de la collaboration. Bientôt, après les municipales, il faudra reconstruire le PS… on les verra sur les plateaux nous raconter qu’ils ont compris le message.. Bla bla bla!!!
JMG pour La résistance!
à force de n’avoir aucune opposition mr Boscavert se prend pour le seigneur et maître de taverny il nous prend pour des imbéciles il faut le voir quand on va le voir en mairie lors de sa permanence on a le droit à des leçons de morale avant même de déposer une réclamation il méprise tout ceux qui ne pensent pas comme lui il à imposé une omerta et surveille de près ses employés la ville est sale à part lorsque l’on rouspète un peu trop souvent ils se déplacent à l’endroit indiqués et il trouve cela normal les arbres ne sont pas élagués régulièrement ce qui cause des nuisances depuis quatorze ans que je suis à Taverny c’est de pire en pire vivement que cela change
je pense que rachid temal se cache derrière boscavert car il n’a pas le courage de se présenter en direct tête de liste
je ne serais pas étonné que boscavert démissionne en cours de mandat et le tour sera joué on aura rachid témal sans avoir voté pour lui
DROIT DE REPONSE :
Une rumeur prétendant qu’une liste Parti de Gauche serait présente à Taverny s’avère très réductrice et infondée.
> Il y a bien une quatrième liste sur Taverny, c’est une Liste FRONT de GAUCHE rassemblée autour de Monsieur Bruno DEVOIZE (élu municipal communiste, maire adjoint jusqu’au 13 décembre 2013). Cette liste est constituée par un collectif qui comprend des militants du Parti Communiste Francais, du Parti de Gauche, d’Ensemble, du Parti Socialiste, des militants associatifs et syndicaux et des citoyens engagés.
> Cette liste Font de Gauche qui a une forte représentation de la société civile tabernacienne et aura en face d’ elle les différents représentants départementaux des principaux partis :
> 1 – Simonnot, represantant départemental du FN ,
> 2- Portelli, porte-parole de François Fillon pour le Val d’Oise,
> 3- Témal, patron du PS 95 et qui est resté assez « discret » dans son engagement au service de Taverny pendant 19 ans…Temporairement cette liste sera conduite par le Maire sortant. (« Temporairement » : une conseillère municipale PS a annoncé sur facebook l’accord entre le PS et Boscavert)
Au lieu de nous faire un numéro de comiques ratés, Pipo et Mario feraient mieux de nous présenter un programme… A moins qu’ils attendent le dernier moment pour pomper le notre puisque visiblement ils sont à court d’idées.
Marre du diktat de ce « monsieur » qui fait passer ses intérêts personnels avant ceux des Tabernaciens.
QUID des tessons de bouteilles sur les marches des maternelles. QUID des mesquineries d’un petit chef lorsqu’un commerçant est en désaccord avec lui. QUID des négociations rompues pour entrer dans l’intercommunalité au prétexte qu’on lui refusait la Présidence qu’il exigeait. QUID des remarques désobligeantes portant sur les administrés du quartier de Vaucelles. QUID de la gestion désastreuse de notre ville qui se place après ARGENTEUIL la ville la plus mal gérée de 95. QUID de ses insupportables débordements colériques qui font taire ses proches. Vous allez prendre congés M. Boscavert mais faites le sans nous mentir et sans gaspiller nos impôts à nous assommer de tracts mensongers.
Cordialement, P.D
M. Boscavert, les administrés auraient souhaité vous voir passer la main, c’est à la limite de l’indécence, Par votre décision Vous semblez être un mauvais joueur sans le moindre honneur. Mais ce qui me touche c’est l’éviction de vos proches collaborateurs, certains diront un putsch, d’autres diront une injustice criante. Votre action dans cette affaire est immorale. Ces gens seront marqués le restant de leur vie par cet acte déroutant de votre part. Rachid Temal a fait preuve d’une légèreté déconcertante lors de l’application de votre décision, il était heureux sans amertume, sans regret. Triste.