L’AS Pontoise Cergy jouera bien les demi-finales de la Ligue des Champions de tennis de table. Les Valdoisiens devaient l’emporter 3 à 0 à Pontoise, avec un set-average favorable. Mission accomplie ce vendredi soir.

 Pontoise-Cergy se spécialise dans les miracles en Ligue des Champions de tennis de table. Un an après avoir renversé la vapeur face au Werder Brême en quart de finale, les Pontoisiens devaient rééditer le même exploit face au même adversaire ce vendredi soir pour espérer jouer les demi-finales pour la deuxième année consécutive. Défait 3 à 0 en terre allemande la semaine passée, il fallait un miracle pour se qualifier.

Et le miracle s’est  accompli. Avec une victoire 3 à 0 au Hall Omnisports et un set-average favorable, les Pontoisiens gagnent le droit de retrouver une vieille connaissance en demi-finale. Ils affronteront Angers, cinquième du championnat de Pro A. Lors de leur dernière confrontation en championnat, les Pontoisiens l’avaient emporté 4 à 0. De bonne augure pour une possible accesion à la première finale de Ligue des Champions de leur histoire… Verdict en mars prochain.

As Pontoise Cergy – Werder de Brême 3-0.


Marcos Freitas (n°15 mondial) – Chuan Chih-Yuan (n°9) : 3/1. 08, 09, -09, 09.
Jian Jun Wang (Nc) – Adrian Crisan (n°27) : 3/0. 04, 11, 05.
Kristian Karlsson (n°92) – Constantin Cioti (n°150) : 3/1. -07, 09, 14, 13.