La campagne électorale bat son plein à Cergy. Thierry Sibieude, candidat UDI, était en meeting ce dimanche au golf de Cergy. Devant ses sympathisants, le conseiller général l’a clamé haut et fort : il aura besoin de tous ses soutiens pour battre la gauche.
« Je suis intimement convaincu que le moment du changement est venu à Cergy, et il sera salutaire ! » Thierry Sibieude en est persuadé : 2014 est son année. Le candidat UDI à la mairie de Cergy a tenu un meeting de campagne ce dimanche au Golf de Cergy, devant plus de 300 sympathisants acquis à sa cause. Dix mois après son premier meeting de lancement de campagne, il entame le sprint final, en dévoilant quelques-unes des propositions de son programme.
Parmi ses engagements : l’amélioration du service du RER A, avec l’obtention de trains à double étages, ou encore le déploiement du réseau de fibre optique pour tous. En matière de scolarité, le candidat ne tourne pas autour du pot : il repoussera la mise en place de la réforme des rythmes scolaires en 2015. Toujours d’actualité, la réalisation d’un palais des congrès, d’envergure « nationale », pour renforcer le développement économique de la ville. Du côté de la sécurité, le candidat souhaite faire travailler la police municipale la nuit.
D’ici quelques jours, Thierry Sibieude devrait dévoiler ses « 40 propositions pour Cergy, afin de mettre un terme aux dégâts causés par les 25 ans de main-mise d’un système, aujourd’hui à bout de souffle. »
http://www.dailymotion.com/embed/video/x1aesnj
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Ce candidat n’a aucune ambition pour la ville de Cergy .
Il n’a aucun projet et ses pauvres propositions sont minable .
Par exemple : « l’obtention des rames à deux étages sur le RER A pour la branche de Cergy »
Je tiens à préciser que les rames à un niveau « MI84 » ont disparu de la branche de Cergy selon la SNCF , RATP ET LE STIF mais en cas de manque de train a deux niveau (a cause de panne , de problèmes , etc … ) , les MI84 seront utilisés EXCEPTIONNELLEMENT pour éviter qu’un train soit supprimé (les MI84 pourront être utilisés exceptionnellement sur la branche de Cergy du RER A jusqu’a mi-2014 .
On remarque d’ailleurs qu’il a AUCUNE D’AMÉLIORATION DE TRANSPORT dans ses programmes contrairement à Mr Jeandon , candidat PS qui au moins lui des solutions pour la ville
Thierry Sibieude ne peut pas choisir quel train roule sur tel ou tel branche du RER A , c’est la RATP qui choisit en fonction des maintenances des trains .
Ou sinon « son palais des congrès » qui sera à Cergy Prefecture .
==> Mais sérieusement , il y a d’autres priorités comme la future BHNS qui sera dans l’agglo et dont également dans Cergy .
Dans son programme , il ya quasiment PAS DE PROJET POUR LES JEUNES , ce qu’il est CHOQUANT pour une ville qui a plus de 50% de jeunes .
Je conclus que Thierry Sibieude n’est pas un bon candidat et qu’il va regresser la ville de Cergy dans le moyen age que si il gagne (mais biensur ça risque pas )
Jean Paul Jeandon gagnera les élections, c’est sur ! Inch’Allah !