La liste « Pour Montmorency, pour vous », menée par Gilles Hecquet, entre en piste. « Cette candidature libre, se situe en dehors du cadre de tout parti politique à qui je n’ai demandé ni une investiture, ni un soutien », précise celui qui a reçu le soutien de l’ancien maire UMP François Longchambon.

 Né à Montmorency et ingénieur de formation, le candidat a été, entre 2001 et 2008, adjoint au maire et conseiller communautaire à la CAVAM. Actuellement conseiller municipal, il compte sur son expérience pour faire la différence. Il entend faire campagne autour de la maîtrise des finances et la stabilisation des impôts locaux, la
lutte contre la délinquance, la révision du Plan Local d’Urbanisme, les problématiques de stationnement. Il promet en outre de ne pas cumuler plusieurs mandats en cas d’élection. Cette liste vient concurerrencer celle de la conseillère générale Michèle Berthy soutenue par l’UMP. C’est la troisième liste à droite. Autre candidature, celle d’Aline Hubert qui avait réclamé en vain l’investiture de l’UMP.