La fédération du Val d’Oise du MoDem a tenu à rappeler dans un communiqué son soutien au candidat UDI Thierry Sibieude pour les prochaines élections municipales. « Nous avons constaté l’utilisation illégitime du logo du mouvement démocrate sur un tract distribué par l’équipe sortante ayant pour effet d’induire en erreur les électeurs » affirme Yann Elimas, délégué départemental du MODEM.

La position du MoDem aux élections municipales à Cergy continue de faire des remous. Alors que Régis Litzellmann, tête de liste MoDem aux municipales en 2008, fait partie de la liste du maire sortant PS Jean-Paul Jeandon, la fédération du Val d’Oise du parti a tenu à préciser qu’elle soutenait Thierry Sibieude, le candidat UDI. « Thierry Sibieude dispose du soutien officiel du mouvement démocrate et de toute sa confiance » ecrit Yann Elimas, le délégué départemental, dans un communiqué.

Si le parti souhaite de nouveau préciser ce soutien, c’est parce qu’il a constaté « l’utilisation illégitime du logo du mouvement démocrate sur un tract distribué par l’équipe sortante ayant pour effet d’induire en erreur les électeurs. Afin que ces comportements, inspirés par le doute et l’usure d’un pouvoir inefficace, ne se reproduisent, nous allons adresser un courrier officiel à Monsieur Jeandon afin de lui rappeler ses devoirs moraux, politiques et même, juridiques. »

Contacté par Vonews.fr, l’équipe de campagne de Jean-Paul Jeandon affirme que l’ « usage du logo MODEM reste un sujet compliqué. » « Le logo du MODEM a été utilisé sur une carte postale lorsque nous avions l’accord du MoDem départemental, explique-t-elle. Mais après, il y a eu la valse des étiquettes, et les altermoiements au niveau national. Désormais nous utilisons donc le logo DEMO, qui correspond à la section locale des démocrates de Cergy. »