L’université de Cergy-Pontoise (UCP) organise sa journée portes ouvertes ce samedi 8 février de 13 heures à 17 heures. L’occasion pour les futurs étudiants de découvrir les formations dispensées dans les différents sites de l’UCP à Cergy.

 Les portes ouvertes se déroulent chaque année pour permettre aux futurs étudiants de choisir l’orientation la mieux adaptée à leur projet, parmi les 242 formations de l’UCP. Moment clé pour découvrir l’université, la vie étudiante ainsi que les services qui sont proposés les visiteurs trouveront ainsi toutes les informations pratiques sur les bourses, le logement, la santé, les activités culturelles et sportives.

Tout au long de cet événement les futurs étudiants auront la possibilité de rencontrer des enseignants et étudiants actuels afin de se familiariser avec le monde de l’université et obtenir des conseils personnalisés sur les différentes filières de formation. Ils pourront également assister à des conférences concernant les formations proposées à l’UCP. Cette manifestation permettra aussi aux étudiants de licence, DUT, BTS etc. de se renseigner sur les possibilités de poursuites d’études. L’UCP propose notamment des formations en droit, langues et études internationales, sciences et techniques, économie et gestion, lettres et sciences humaines, éducation.

Pour en savoir plus : http://portesouvertes.u-cergy.fr