Dans le cadre des travaux de reconstruction du réseau d’éclairage de l’agglomération de Cergy-Pontoise, les travaux débuteront à partir du 10 février prochain dans différentes communes.

 Un investissement de 120 millions d’euros HT qui vise notamment à mettre en place un service plus sûr et plus performant et une gestion plus respectueuse de l’environnement, avec des économies d’énergie et un recours à des entreprises locales. Le contrat de partenariat avec Cylumine (groupement constitué des sociétés SPIE et Vinci Energies), conclu en juin dernier, prévoit 1 800 opérations de rénovation du réseau et des candélabres ainsi que la reconstruction de 21 000 points lumineux et le déploiement de près de 7 000 luminaires à led sur les voies résidentielles et les circulations piétonnes. L’essentiel de ces travaux s’échelonnera sur les cinq premières années.

Les premiers chantiers de ce vaste programme de rénovation seront déployés par Cylumine dès le 10 février dans les communes de Cergy, Jouy-le-Moutier et Vauréal.