La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et le musée du quai Branly ont décidé de mettre en place des navettes à destination des habitants pendant les vacances de février.

 Un nouveau partenariat entre les deux structures. En effet, au printemps dernier, le musée du quai Branly s’était installé pour la première fois « hors les murs ». Pendant un mois, « les Ateliers nomades » avait pris ses quartiers dans l’agglomération à travers un programme d’ateliers pour les scolaires, d’ateliers libres, d’expositions d’œuvres du musée, de conférences, d’interventions artistiques sur l’espace public ou encore de concerts…

Une nouvelle fois, après janvier, des navettes gratuites seront mises en place pour les Cergypontains souhaitant visiter le musée du quai Branly. Ainsi, les Cergypontains peuvent bénéficier, sur inscription, d’une navette en bus et d’une entrée gratuite au musée pendant deux dimanches des vacances scolaires de février : les 23 février et 2 mars. Départ à 14h de la gare de Cergy Préfecture, retour depuis le musée du quai Branly à 18h. Réservation obligatoire à l’adresse ateliers.nomades@cergypontoise.fr ou par téléphone au 01 34 41 91 39.