François Balageas est candidat, à 71 ans, à un troisième mandat. Le maire PS d’Eaubonne entend faire de “l’épanouissement de notre jeunesse” une priorité s’il est réélu.

Pour l’heure, François Balageas va à la rencontre des habitants sur le marché le dimanche et lors de rencontres de quartier. Il distribue un document présentant son bilan. “La ville changé, c’est ce que j’entends lorsque je croise les Eaubonnais. Ils trouvent ici une ville avec ses espaces, son marché de province, une ville tranquille avec une vie culturelle à 20 minutes de Paris. On a fait bouger la ville”
“En 2001 il s’agissait de redynamiser la ville, en 2008 il fallait confirmer et faire d’Eaubonne une ville attrayante avec une politique culturelle plus riche avec l’ouverture de l’Orange Bleue, explique François Balageas. Nous avons développé le vivre ensemble. L’avenir passera par les actions que nous mènerons en faveur de la jeunesse avec notamment un projet éducatif pour Eaubonne. L’objectif du prochain mandat, c’est l’épanouissement de notre jeunesse”. Le maire sortant n’en dira pas davantage. Il livrera en détail de son programme le 7 mars.
François Balageas se dit “confiant” alors que la campagne de ses adversaires a déjà commencé. Une fois encore, la droite n’a pas réussi à s’entendre et part en ordre dispersé. L’UMP a commencé très tôt sa campagne avec à sa tête Grégoire Dublineau également soutenu par Debout La République et le Modem. L’UDI a choisi de soutenir Jean-Noël Sanchez. Le maire sortant aura également face à lui une liste Front de gauche avec Marc Schweitzer. Dernière candidature déclarée, celle de la non inscrite Josée-Paule Dodeman.
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Je soutiens cette candidature. M. Balageas nous a prouvé qu’il est un homme de terrain et qu’il sait s’engager auprès des enseignants.
La ville a changé: délinquance en hausse voirie mal entretenue, constructions hideuses, volonté de transformer l’espace vert du Val joli en centre commercial… Sans parler des taux d’imposition qui n’ont cessé d’augmenté depuis 2001!
Tout d’abord, je suis apolitique. Mais là monsieur Balageas ça commmence à bien faire. Je supporte et d’autre aussi (sans rien dire, en sourdine).Là Monsieur faites le nécessaire à EAUBONNE, vous avez oublié quand vous étiez à waldeck rousseau ? au 5ème étage ?. Depuis des années on ne reconnait plus la ville que j’ai connu en 1960. Vous ne faites rien pour les Eaubonnais et leFrançais. Le pouvoir vous monte tellement à la tête ? comme les autres. Merci Monsieur Balageas. Faites le nécessaire Monsieur Balageas
Monsieur Balageas faites le nécessaire pour Eaubonne, je demeure dans cette ville depuis 1960 j’avais 6 ans. Malheureusement depuis que vous êtes au pouvoir (désolé mais c’est comme cela qu’il faut le dire) car comme tous les autres le pouvoir vous monte à la tête et ne voyez plus rien pour les autres. Faites le nécessaire pour les habitants d’eaubonne même si vous ne demeurez pas dans la ville (vous connaissez la résidence Waldeck Roussseau pour y avoir demeurer pendant quelques années, avant la politique !!!!!!!!!) remetez vous en question merci de faire le nécessaire pour les français d’eaubonne et vos concitoyens