Fondée en 1884, la Société Nautique de l’Oise (SNO) a pour la première fois porté une femme à sa tête. Christelle Grais a été élue présidente du plus vieux club sportif de l’agglomération de Cergy-Pontoise.

Initiée à l’aviron en suivant son père, président de la Ligue Ile-de-France d’aviron de 2004 à 2012 et ancien rameur, Christelle Grais a fait, à 8 ans, sa 1ère sortie de rameuse, dans un petit skiff à la
base de loisirs de Cergy-Neuville. Elle se qualifiera par la suite en double pour les championnats de France minime et l’année suivante terminera 5e en catégorie cadette. A son palmarès, une médaille d’argent en double puis une médaille d’or en 4 aux championnats de France. Pendant les 2 années suivantes, en catégorie junior, avec les mêmes équipages et les mêmes entraîneurs elle remporte les mêmes médailles.

Par la suite Christelle Grais s’est tournée vers l’entrainement tout en continuant à participer à quelques championnats en sénior. Elle a intégré le comité directeur en 2000, est devenue secrétaire de la SNO en 2006, puis vice-présidente en 2013 avant d’être élue présidente cette année.