"Les candidats de la liste conduite par Françoise Courtin vont distribuer en tout 75 000 tracts sur la ville de Cergy sur les thèmes du transport, du retour à une gestion municipale de l’eau, la sécurité, la jeunesse, la santé et la culture", annonce l’équipe de campagne de la candidate PCF. 

La liste "Ensemble, réinventons Cergy" animée par le PCF et le Parti de gauche sera présentée dans le courant du mois de février. Françoise Courtin a signé au nom de la liste qu’elle conduit la charte anticorruption dite Anticor . 

La candidate a choisi de démarrer mener campagne "pour une baisse du prix de l’eau" . Elle rappelle qu’en 1992 Cyo, filiale de Véolia a obtenu de l’agglomération de Cergy Pontoise, la gestion de l’eau pour 30 ans au moyen d’une délégation de Service Public (D.S.P). "Ce type de contrat confie à une entreprise privée la réalisation ou l’exploitation d’un service normalement assuré par une collectivité locale. Au final les abonnés payent l’eau plus cher que dans la majorité des communes qui ont gardé le service public municipal". 

"L’eau est ainsi facturée 26% de moins à Besançon et Aix-en-Provence", asure la candidate, citant un dossier de l’association Que Choisir d"octobre 2013. 

Si elle est élue, la communiste s’engage à revoir le monopole de Cyo-Veolia.