Du 18 février au 1er mars, plus besoin d’aller jusqu’à Sotchi pour glisser comme un champion. La ville de Cergy organise un programme d’animations sportives et de loisirs gratuites pour les jeunes de 11 à 17 ans.

Au programme :

Patinage le mercredi 19 de 14h à 16h.
Hockey sur glace le samedi 22 de 12h à 15h.
Roller-Hockey le mercredi 26 de 14h à 18h.
Ski de fond tout-terrain le vendredi 28 de 14h à 18h.
 
Après avoir fait venir la montagne à Cergy, c’est Cergy qui se déplace à la montagne ! Le 25 février, les cergyssois auront la possibilité de partir à Amneville-les-Metz à 8h pour une initiation au ski et au snowboard. Le retour est prévu pour 22h30.

Pour les adeptes de la glisse qui ne veulent pas voir leurs lèvres gercées ou la fameuse marque de bronzage de leurs lunettes, l’Axe Majeur ouvre son skate park indoor dans le gymnase. Il sera donc possible de rider à Cergy, et au chaud.

Pour les moins sportifs, des activités sont prévues également. La médiathèque de l’Horloge organise plusieurs animations culturelles telles que :
 
La projection d’un film sur les Jeux Olympiques le mardi 18 février à 15h.
Des ateliers pour apprendre à utiliser les applications Smartphones des J.O de Sotchi le mercredi 19 et le jeudi 27 février à 15h
Une session jeux vidéos sur le ski et les Jeux d’hiver le jeudi 20 et le vendredi 28 février à 15h.
 
Les activités sont toutes gratuites mais ont un nombre limité de places.
 
Les inscriptions se font auprès du service des sports de la ville de Cergy (au 0134334306 ou par mail à sport@ville-cergy.fr).
 
Le programme et les autorisations parentales sont téléchargeables à l’adresse suivante : http://www.ville-cergy.fr/outils/toutes-les-actualites/actualite/article/cergy-olympique