Les membres de l’association « Djenerida fait son cinéma », qui regroupe des passionnés du 7e art, sont font appel à la générosité des valdoisiens afin de récolter des fonds. Objectif, finaliser le tournage de leur long métrage baptisé « Rendez-vous le 31 à Marrackech ! »

L’association donne la possibilité à des passionnés de tous les âges de s’investir dans un projet de film. Sous la houlette de la réalisatrice Djénette Soléau, une équipe technique a été constituée, composée de jeunes et de seniors, partageant une même envie de s’investir à 100%.

L’histoire du film traite des comportements des vacanciers sous un angle comique. Le tournage de la bande annonce s’est déroulé les 31 mai et 2 juin 2013 à Montmorency, ville d’accueil du projet.

Avec le succès des auditions qui a ont lieu en mars, l’équipe a pu constituer son casting d’amateurs, tous bénévoles et pour beaucoup adeptes de la scène théâtrale. Tous sont présents à chaque étape de la création. Ainsi, les 31 mai et 2 juin 2013, ils ont eu la possibilité de découvrir les coulisses d’un vrai tournage, encadrés par une équipe de techniciens professionnels venus généreusement en renfort.

Désormais, l’association a besoin d’argent pour décoller en direction d’un pays à 3 heures du Val d’Oise, afin d’y faire le repérage, du 9 au 14 mars prochain, en vue de tourner la suite de sa comédie. Pour ce faire, les membres recherchent 1000 euros. Une page a été mise en place pour collecter les dons.