mercredi 2 octobre – 19h30

mercredi 6 novembre – 19h30

mercredi 4 décembre – 19h30

mercredi 8 janvier – 19h30

mercredi 5 février – 19h30

mercredi 2 avril – 19h30

mercredi 7 mai – 19h30

 

Café Philo

avec Bruno Magret

 

"Hâtons-nous de rendre la philosophie populaire" disait Denis Diderot.

 

Des soirées conviviales, riches d’échanges et de discussions autour de thèmes de la pensée ou de questions de société, grâce aux cafés- philo.
Animés par le philosophe Bruno Magret, les cafés-philo sont l’occasion de pratiquer l’échange en toute simplicité et d’aiguiser ainsi notre curiosité.

Un des initiateurs du mouvement des cafés-philo sous l’impulsion de Marc Sautet, depuis plus de dix ans, Bruno Magret anime des discussions et développe de Nouvelles Pratiques Philosophiques à destination d’un large public.

La philosophie reste la science de toutes et de tous, car chacun d’entre nous est un jour convié à répondre aux questions essentielles. Elle reste la discipline la plus impartiale dans la quête du sens. La quête de la Sagesse est ce qu’il y a de plus commun entre tous les peuples, quelles que soient les cultures et les religions et fait de la philosophie une authentique discipline laïque et universelle.

La philosophie, centrée sur la discussion et le débat public, doit être une démarche citoyenne, pratiquée par tous et par toutes pour la sauvegarde des structures démocratiques et la préservation des valeurs de la modernité

 

ESPACE ANDRÉ MALRAUX

5 chemin de Montigny

95220 Herblay

01.30.26.19.15

http://www.herblay.fr/culture