du samedi 15 février au dimanche 2 mars – les samedis et dimanche de 15h à 19h

 

Pedro Teles

 

Exposition de peintures

 

Vernissage le 15 février 2014 en présence de l’artiste

 

"Comment décrire ou tenter d’expliquer ce qui fait la spécificité de mon travail ou pourquoi je le fais tout simplement.
L’art est un langage à part entière que l’on peut tenter de traduire par des mots mais comme toute traduction il subsiste toujours une part de subtilités qui nous échappe.
Pour situer et essayer de comprendre le travail d’un artiste on a tendance à évoquer ses influences directes ou inconscientes…..cela rassure.
Pour ma part je pense pouvoir situer mon travail entre l’abstraction américaine, celle de l’école de Paris et une bonne dose de Support /Surface : Buraglio découpant un Motherwell sous l’œil de Vieira da Silva pour donner une image d’appui.
Je crois que ce qui m’intéresse le plus c’est ce que je nomme le « fait plastique », quand un tableau est avant tout le résultat d’un processus qui se traduit par une forme douée d’une présence plastiquement puissante et incontestable.
Cela vaut pour les tableaux car en ce qui concerne le dessin la figure humaine se fait obsédante la plupart du temps et un crayon à la main rien d’autre ne me vient à part ces satanés visages.
Entre dissonance et complémentarité mon travail est multiple ; je vous invite à le découvrir."

Pedro Teles

 

MAISON DU PASSEUR

1 quai du Génie

95220 HERBLAY

01.30.26.19.15

http://www.herblay.fr/culture