Alain Leikine, ancien conseiller général, annonce qu’il soutient l’ancien élu socialiste Zouber Sotbar, candidat tête de la liste « Argenteuil Solidaire », après l’échec d’un accord avec le maire sortant Philippe Doucet .
Le PRG se range derrière Zouber Sotbar, tête de liste « Argenteuil Solidaire » et non derrière Philippe Doucet. C’est ce qu’indique l’ancien conseiller général Alain Leikine, représentant du PRG sur Argenteul. Il n’y aura donc pas d’alliance entre le parti socialiste et le parti radical de gauche dans la troisième ville d’Ile-de-France. La faute au maire sortant selon le PRG. « Philippe Doucet nous a proposé il y a plusieurs mois d’échanger sur ces aspects – une ville dynamique, solidaire équilibrée et ouverte – et de réfléchir à la possibilité de les mettre en œuvre dans le cadre d’un projet commun, indique le chef de file du PRG à Argenteuil. Attachés à notre ville, nous avons accepté de mettre de côté nos réticences et de travailler en ce sens, (…). Mais Philippe Doucet a finalement décidé de ne pas donner suite ».
Le maire sortant, lui, impute la responsabilité au PRG qui n’aurait pas respecté la parité homme-femme. « On est en discussion avec eux depuis le mois de septembre. Ils n’arrivaient pas à me donner une liste respectant la parité. Les règles sont valables pour tout le monde. Tous nos partenaires ont réussi à la respecter. », affirme le député-maire socialiste d’Argenteuil.
« Nous ne voulions pas rajouter de la division », Pascal-Eric Lalmy
Faute d’accord avec la liste du maire sortant, le PRG d’Argenteuil a donc choisi de soutenir la liste « Argenteuil Solidaire » de Zouber Sotbar, parmi celles déjà présentes à gauche dont celles du Front de gauche et de Lutte Ouvrière.
Agé de 34 ans, Zouber Sotbar est un ancien élu socialiste. En rupture avec le maire sortant, il a rejoint le parti Nouvelle Donne. « Nous ne voulions pas rajouter de la division car le but n’est pas de faire passer la ville à droite. Zouber Sotbar est un candidat de gauche responsable, progressiste, qui porte les mêmes valeurs républicaines que nous », affirme Pascal-Eric Lalmy, le patron du PRG 95.
La gauche apparait divisée à Argenteuil pour ces prochaines municipales. A la liste du député-maire sortant, s’ajoutent trois candidats qui ont annoncé leur attention de se présenter : Cécile Sellier, tête de la liste du Front de Gauche nommée « Triple A, Argenteuil pour une Alternative à l’Austérité » ; Dominique Mariette pour la liste Lutte ouvrière ainsi que Zouber Sotbar. A droite, l’ancien maire UMP George Mothron veut reconquérir la ville. Enfin, Salah Bellouti, présente la liste sans étiquette « Nouvel Argenteuil ».
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec
Finalement les « ralliements » a la liste Doucet ne concernent que des personnes qui ne representent aucun parti. Il n’ a même pas su garder tous les socialistes comme le montre M. Sotbar . Il a aussi perdu d’autres élus de sa propre liste (comme m Mariette, madame monaque son adjointe, etc…) ou M sellier (modem) . Liste Doucet, liste étriquée.
être responsable pour le patron du PRG… et en même temps avoir un irresponsable qui dit, je cite la tête de liste, croire être au 2e tour (faire + de 10%… sic) et si pas au 2e tour, alors ne pas fusionner (re-sic). intéressant le double discours!
Le maire Philippe Doucet a fait croire qu’il avait rassemblé autour de lui toute la gauche Argenteuillaise. C’est totalement faux. Avec lui ne sont que des membres du Conseil municipal qui cherchent à garder leur place et à conserver leurs privilèges. Mais tous les autres ont constaté son régime dictatorial et font l’unanimité…contre lui. Cela explique la multiplicité des listes qui revendiquent leur indépendance et leurs vrais sentiments à gauche.
TSD
(Tout Sauf Doucet, bien sur)
Désolé, j’ai un homonyme, c’est moi qui ai fait le 3ème commentaire !
Leikine est il de gauche? Voila la seule question à se poser! après avoir fait cavalier seul en 2008 avec de nombreux colistiers désormais à droite, et une ancienne sénatrice qui ne sait plus où elle habite après avoir été écartée des verts; oublier qu’il n’a pas permis, des avancées consequentes du territoire , dont les berges de Seine, quand il était au Conseil général. Sans compter les menaces incessantes auprès de Monsieur Arnal quand la majorité était à une voix. Il s’est ainsi ramassé sur son canton. Tout laisse à penser qu’il a été un peu trop ambitieux dans ses exigences auprès de Doucet!!
Mais Eric pascal Lalmy en avait il quelque chose à faire ? N’est ce pas Osny son seul interet! quand à Zouber Sotbar quel est son bilan de mandat? un Lamdaoui bis!
A Argenteuil il y a toujours ainsi quelques convaincus de leur unique force, à droite comme à gauche, plus à gauche d’ailleurs!
Sotbar = Lamdaoui? à part habiter à Argenteuil, le bilan est le même!!! rien! chargé des discriminations, il ne répondait pas aux courriers, ne tenait pas les permanences, et se plaignait de ne pas avoir de budget pour sa délégation: quel budget quand on est conseiller municipal délégué en chargé de la lutte contre les discriminations? pour faire des fêtes? son but cétait de recevoir les citoyens, dénouer les problèmes, proposer la république plutôt que le repli sur soi. au lieu de ça , rien! Quand in ne fait pas les efforts nécessaires pour assurer le standing, il faut arrêter la politique et faire autre chose!
On nous promettait le nouvel OBAMA, on a eu droit à la réplique du Lamdaoui. Avec Laroze, une belle paire!!!!
La liste SOTBAR n’a peut être aucun intérêt, mais en tout cas elle suscite la colère des partisans de DOUCET. Et si c’était elle qui faisait le vainqueur ? Doucet doit commencer a avoir Chaud aux plumes, on dirait.