Ateliers-locatifs, couveuse d’entreprises, soutien au développement de projets économiques… L’ouvre-boite a vocation à accueillir tout porteur de projet de création d’entreprises, dès lors qu’il habite Argenteuil ou Bezons. 
 
 L’Agglomération Argenteuil-Bezons s’est dotée d’un outil dédié à la création d’entreprises, dans lequel ont été placés tous les partenaires susceptibles d’accompagner les porteurs de projet depuis l’émergence de l’idée jusqu’à sa concrétisation :
 
– Initiactive 95, association avec laquelle l’Agglomération s’est engagée pour accompagner l’amorçage des projets, intègrera l’outil à raison de 3 permanences par semaine.
 
– EGEE, association nationale de seniors bénévoles, qui aide au montage des projets, continuera également d’être présente au minimum 1 fois par semaine.
 
– Rives de Seine initiative, qui animera la couveuse et accompagne les porteurs dans le développement de leur activité, sera bien évidemment là autant que de besoin.
 
L’ouvre-boite a vocation à accueillir tout porteur de projet de création d’entreprises, dès lors qu’il habite Argenteuil ou Bezons et propose :

–       un accompagnement gratuit (aide au montage de projet),
–       de tester en grandeur réelle son projet (couveuse d’entreprises)
–       de bénéficier de locaux en zone franche urbaine (bureaux et ateliers locatifs, espace de travail partagé) à un tarif peu élevé
–       d’aider à la recherche de financements bancaires et parabancaires
–       de mettre en relation le porteur avec l’ensemble des partenaires de la création d’entreprises du territoire.
 
« L’ouvre-boîte est un symbole de notre engagement à continuer à faire d’Argenteuil et de Bezons des villes attractives où les entreprises se développent et créent de l’emploi, explique le maire PS d’Argenteuil Philippe Doucet. Car ce sont bien les entreprises qui créent les emplois productifs et durables dont nous avons besoin pour nous développer ».
 
L’inauguration officielle sera suivie d’une opération porte-ouverte et d’un « speed-dating » au cours duquel les couvés et les porteurs de projets pourront rencontrer des conseillers pour amorcer leur démarche. Une exposition des dispositifs mis en place par l’Agglomération Argenteuil-Bezons pour accompagner les créateurs d’entreprises sera aussi accrochée aux murs de l’Ouvre-Boîte.

L’Ouvre-Boîte
11, boulevard de la Résistance
95100 Argenteuil

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1cp7l6