Les boulangers du département peuvent s’inscrire pour la prochaine édition du concours de la Meilleure Baguette de Tradition du Val d’Oise. L’occasion pour eux de défendre leur savoir faire et de tenter de succéder à Christophe Rouget et Chedli Omrane.

 Une compétition ouverte aux chefs d’entreprise, ouvriers et apprentis boulangers valdoisiens souhaitant promouvoir leur métier et leur département. L’événement est organisé par l’association « Les Talmeliers d’Ile de France » et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val d’Oise. Il a déjà rassemblé depuis sa création plus de 150 participants.

Les candidats en lice devront déposer leur baguette de tradition le mardi 6 mai entre 10h et 12h à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise (1, avenue du Parc – 95015 Cergy-Pontoise). Chacune doit doit répondre à des caractéristiques précises telles le poids, la taille et la cuisson. Le goût, la mie (alvéolage), la conformité et l’aspect seront également évalués.

Les vainqueurs des différentes catégories (apprenti, ouvrier et artisan boulanger) recevront leurs trophées lors d’une cérémonie le 19 mai prochain.
 
Informations pratiques :

Les inscriptions s’achèveront le 18 avril prochain.
Les artisans peuvent télécharger le règlement et la fiche d’inscription sur le www.cma95.fr ou contacter la CMA 95 pour davantage d’information : 01 34 35 80 00.

Découvrez le reportage réalisé par VOtv :