Le samedi 1er mars à 11h, la ville de Taverny posera la première pierre des terrains de tennis couverts et des vestiaires de son complexe sportif Jean Bouin. Une troisième étape des travaux, qui devraient s’achever fin 2014 ou début 2015 avec la construction de quatre courts couverts supplémentaires.

 Le chantier comprend la réhabilitation et l’extension de réseaux, l’aménagement des espaces paysagers extérieurs, avec notamment la création d’un mail, la construction de quatre terrains de tennis couverts, ainsi que celle de locaux annexes destinés au club de tennis et de vestiaires pour les activités scolaires et le club de football.

Plus ancien site sportif de Taverny, le projet global de restructuration a été pensé dès 2010 avec l’élaboration d’un pré-programme urbain, technique, sportif étalé dans le temps pour un montant global de 5 millions d’euros dont 30 % subventionné par le département. La rénovation du complexe sportif Jean Bouin a débuté en 2011 par phase progressive :

Avril et septembre 2011 : première phase des travaux portait sur la création de deux terrains de football en gazon synthétique, une piste d’athlétisme de 250 m pour les scolaires baptisée Myriam Soumaré respectivement inaugurés en avril et septembre 2011

Avril 2013 : la deuxième phase concernait la création de 4 terrains de tennis extérieurs dont 3 en terre battue et 1 en synthétique

1er mars 2014 : la troisième phase prévoit la création de 4 terrains de tennis couverts, des vestiaires et des annexes.

Redécouvrez le reportage réalisé par VOtv lors de l’inauguration des terrains extérieurs :