Dix jours après l’ouverture des inscriptions aux élections municipales, les candidatures sont peu nombreuses. La préfecture appelle les candidats à ne pas attendre les derniers jours pour se déclarer car un travail administratif est nécessaire.  

La préfecture tire la sonnette d’alarme. Depuis l’ouverture des inscriptions aux élections municipales, peu de candidats se sont déclarés, peu par rapport aux objectifs fixés. 700 candidatures environs sont déposées chaque jour à la préfecture de Cergy et dans les sous-préfectures d’Argenteuil et de Sarcelles contre 1 000 attendues. Selon les estimations des services de l’Etat, entre 15 000 et 19 000 candidats doivent se déclarer pour les élections municipales des 23 et 30 mars prochain. Mardi matin, seuls 4 300 s’étaient manifestés depuis le 17 février. La préfecture lance un appel aux candidats pour qu’ils n’attendent pas le dernier moment pour se faire connaitre, en rappelant qu’il y a un lourd travail administratif après le dépôt des candidatures.

Ce travail est d’autant plus important puisque les candidatures à enregistrer vont être plus nombreuses que lors du précédent scrutin municipal. Une nouvelle règle impose en effet aux candidats qui se présentent dans les communes de moins de 1.000 habitants de se faire connaître. Les candidats ont jusqu’au 6 mars, 18h, pour se manifester.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}