Candidat à sa propre succession à Enghien-les-Bains, Philippe Sueur (UMP) a décidé d’apporter son soutien à Muriel Scolan, qui affrontera le maire UMP, Jean-Claude Noyer, lors des municipales de mars prochain à deuil-la-Barre.

  La candidate, par ailleurs suppléante de Philippe Sueur au Conseil général du Val d’Oise, bénéficie également du soutien de l’UDI.

Pour justifier son choix, Philippe Sueur déplore « le manque de concertation avec l’équipe de campagne de Jean-Claude Noyer, qui l’a inscrit en soutien à ce dernier ». Ainsi, il déclare n’avoir « jamais donné son soutien express au maire sortant, UMP comme lui-même ». Alors que le maire d’Enghien assure que la présence d’une autre liste, conduite par Muriel Scolan l’invitait « à une neutralité politique entre devoir de loyauté de parti politique et inclination personnelle », il précise que cet « impair le libère de sa réserve et lui permet d’exprimer clairement son appui à Muriel Scolan et Michel Baux qui proposent pour Deuil un nouveau souffle ».

« Ca me laisse de marbre et je ne comprends pas comment Philippe Sueur peut me soutenir au niveau de l’UMP, et Scolan au niveau de l’UDI »
, réplique de son côté Jean-Claude Noyer.