Les 6 et 7 mars, le Council on Business & Society, alliance internationale entre l’ESSEC et cinq grandes écoles de commerce, se réunira pour la deuxième fois, à Tokyo. Des membres de corps professoraux, des étudiants, des chefs d’entreprise et des décideurs aborderont la thématique : « Santé et accès aux soins : au croisement de l’entreprise et de la société ».

Le Council on Business & Society est composé de l’ESSEC Business School, Fundação Getulio Vargas EAESP, Keio Business School, School of Management, Fudan University Tuck School of Business de Dartmouth et University of Mannheim Business School. Les écoles organisent une série de forums internationaux pour se pencher sur une grande question de société chaque année. L’édition 2014 prendra ainsi ses quartiers au Japon.

À Tokyo, les participants échangeront leurs connaissances sur différentes questions relatives à la santé et débattront de la manière dont les entreprises peuvent contribuer à relever certains défis en matière de santé. En plus des universitaires spécialisés dans ce domaine des différentes écoles partenaires, de prestigieux intervenants tels que Takeshi Erikawa, ancien Vice-Ministre du Ministère japonais de la santé, du travail et de la protection sociale, Osamu Nagayama, Président et Directeur Général de Chugai Pharmaceutical et Yuki Murakami de l’OCDE, prendront la parole lors de la conférence.

Plus de 200 universitaires de haut niveau, dirigeants d’entreprise et étudiants des pays faisant partie de l’alliance ont participé et échangé leurs points de vue lors du premier forum consacré à la « gouvernance d’entreprise et au leadership » qui s’est tenu à Paris en novembre 2012.