Lundi soir, des policiers à la recherche d’une mineure en fugue ont découvert une culture de cannabis chez un particulier d’Enghien-les-Bains.

Informés qu’une mineure en fugue se trouverait dans un logement de la rue Félix Faure à Enghien-les-Bains, des policiers se rendent sur place vers 18h afin de vérifier la véracité de leurs informations. Ils parviennent à prendre contact avec un homme, âgé de 25 ans, qui leur ouvre la porte. Rapidement, il montre des signes de nervosité et interroge les fonctionnaires sur la raison de leur présence. L’individu décide finalement de refermer sa porte estimant que les policiers n’ont pas de raison légitime d’entrer chez lui. Il faudra le renfort d’un officier de police judiciaire pour convaincre l’homme de laisser les forces de l’ordre inspecter les lieux.

En entrant, celles-ci découvrent alors une officine artisanale de culture de cannabis avec plusieurs plants, des bocaux, une balance, de l’engrais et des sachets en plastique. Deux serres, munis de lampes U.V et ventilées, hébergent respectivement 7 jeunes pieds de 40cm de hauteur et 2 plans d’un mètre. Un placard servant de séchoir accueille pour sa part 2 branches de 60cm. Enfin sur le lit, les policiers trouvent des sachets d’herbe.