Les apprentis de l’Institut des Métiers de l’Artisanat d’Eaubonne en coiffure, esthétique et vente participeront aux rencontres sénatoriales de l’Apprentissage mercredi 5 mars au Palais du Luxembourg.
 
Avec 80 % des jeunes embauchés à l’issue de leur formation, l’apprentissage est une voie d’insertion qui ne connaît pas la crise. C’est pour diffuser ce message et valoriser l’apprentissage que la Sénat en collaboration APCMA organise cette journée.

L’édition 2014 accueillera cette année des élèves de l’institut des Métiers de l’Artisanat d’Eaubonne qui pourront rencontrer et échanger avec Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Cette rencontre s’articulera autour de la place du jeune dans l’entreprise, de la formation éloignée et surtout des réformes à mettre en place pour améliorer l’apprentissage.

Toutes ces questions seront évoquées mercredi pour améliorer cette voie d’insertion. Une voie qui dans un contexte économique difficile est génératrice d’emplois.