Le député-maire de l’Isle-Adam, Axel Poniatowski, est en Ukraine actuellement. Vice-président de la commission des affaires étrangères, il s’est rendu pour quelques jours dans le pays avec Elisabeth Guigou, pour rencontrer les autorités intérimaires, et notamment Ioulia Tymochenko.

 Axel Poniatowski s’est rendu en Ukraine cette semaine dans le cadre de ses fonctions de vice-président de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale. Joint par VOnews, le député-maire de l’Isle-Adan était toujours sur place ce mercredi. "Je suis en mission parlementaire en Ukraine avec Elisabeth Guigou, présidente de la commission, a-t-il détaillé. Nous sommes les premiers parlementaires européens à rencontrer les autorités intérimaires."

Axel Poniatowski confie avoir également rencontré Ioulia Tymoschenko, égérie de l’opposition au président déchu Viktor Ianoukovitch, mais également l’ancien boxeur et candidat à la présidentielle anticipée en mai, Vitali Klitschko. Les députés présenteront un compte-rendu sur la situation en Ukraine lors de la prochaine commission parlementaire, la semaine prochaine.

Photographie d’Axel Poniatowski sur la place Maïdan, coeur de la contestation ukrainienne, issue de son compte Facebook.