Le maire sortant a réussi à réunir 1000 personnes lors de son grand meeting au gymnase des Roulants, ce vendredi soir. Le point d’orgue d’une campagne que mène le maire sortant depuis plusieurs semaines désormais.

 Jean-Paul Jeandon frappe fort. Le maire sortant PS de Cergy, a entamé le sprint final à deux semaines du premier tour des élections municipales, réunissant plus de 1000 personnes ce vendredi lors d’un meeting géant au gymnase des Roulants dans le quartier de l’Axe Majeur de Cergy. « C’est le plus grand meeting jamais réalisé dans le Val d’Oise » se félicite Joël Motyl, directeur de campagne et colistier de Jean-Paul Jeandon.

Lun1k, les Pro Phenomen ou encore Rémila en première partie

Il faut dire que l’équipe du maire sortant avait mis les grands moyens pour ce meeting : plusieurs artistes de la scène cergyssoise sont venus ouvrir le show. Parmi eux, les danseurs de Pro Phenomen, ou encore le rappeur Lun1k, la chanteuse Remila et Fredo, le leader des Ogres de Barback. Avant l’entrée en scène du candidat, Malika Yebdri, première adjointe, et Dominique Lefebvre, président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, tous les deux colistiers, ont rappelé l’importance de la mobilisation des Cergyssois le 23 mars prochain.

C’est vers 21h, dans une salle chauffée à blanc, que Jean-Paul Jeandon a fait son apparition sur la scène. Après un bain de foule de plusieurs minutes, le candidat s’est lancé dans un discours musclé, à en perdre la voix. Presque aphone à la fin de son allocution, Jean-Paul Jeandon s’est notamment réjoui de l’absence de liste Front National au premier tour, « une première victoire » pour le candidat socialiste.

3000 logements et 4000 emplois d’ici 2020

Il est également revenu sur les grandes lignes de son programme, avec différents points clés, comme la construction de 3000 logements et la création de 4000 emplois. Le candidat a également promis la réalisation d’un projet phare par quartier, comme la transformation du gymnase des Roulants en salle des fêtes à l’Axe Majeur ou encore la requalification et l’extension du centre commercial des Trois Fontaines dans le grand centre.

Ce meeting se présentait comme le point d’orgue d’une campagne de terrain. Pour l’heure, l’équipe de campagne du socialiste affirme avoir frappé à 7053 portes, organisé 57 réunions d’appartements ayant réunies 855 personnes, et collé 5500 affiches dans la ville. Elle révèle également avoir réuni pour le moment 1659 signatures au sein de son comité de soutien.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1g8h70