Jean-Pierre Blazy dénonce les liens de parenté entre plusieurs candidats de la liste Rassemblement Bleu Marine, portée par Karim Ouchikh. Le signe selon lui de la difficulté du FN à obtenir le nombre de candidats requis.

 A quinze jours du premier tour des élections municipales, les attaques se multiplient à Gonesse. Surtout entre l’équipe du maire socialiste sortant et celle de Karim Ouchikh, tête de liste Rassemblement Bleu Marine. Jean-Pierre Blazy dénonce le « remplissage familial » de la liste. Des liens qui commencent avec le numéro 2 : Denis Vigouroux, tête de liste UMP en 2001 et 2008, récemment exclu de l’UMP. Parmi les candidats, figurent en effet la compagne de l’élu d’opposition.

Jean-Pierre Blazy cite aussi Eric Charlot, conseiller municipal sortant UMP qui est présent sur la liste aux côtés de sa fille, deux autres candidats mari et femme ainsi que des candidates qui sont belle-mère et belle-fille. « Le Front National a visiblement eu les plus grandes difficultés à constituer sa liste. Il est obligé de recourir à des arrangements très révélateurs du fait que les Gonessiens ne veulent pas être marqués Front National », affirme Jean-Pierre Blazy.

Karim Ouchikh réfute tout problème à trouver ses colistiers. « Nous avons fait le choix d’investir sur notre liste des personnes dont nous étions sûr de leur volonté politique et de leur solidité, affirme le candidat. Nous avons une liste de rassemblement avec une minorité de membres du FN, cinq candidats UMP et 80% de candidats apolitiques », poursuit-il.

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}